Vitre lente ou grinçante : comment faire pour les réparer ?

Votre vitre lente vous irrite ? Vous entendez beaucoup de bruit ou des grincements lorsque vous montez les fenêtres ? Soyez rassuré ! Vous pouvez réparer votre vitre automobile grinçante en suivant des astuces simples et rapides. Il suffit de vous munir d’un chiffon et d’un lubrifiant.

Réparer votre vitre lente en 5 étapes

Vitre lente ou grinçante

1. Commencez par ouvrir votre fenêtre complètement. Ensuite, vaporisez le lubrifiant sur le haut du cadre à l’intérieur du joint en caoutchouc. Effectuer cette manœuvre sur les deux côtés de la vitre.

2. Répétez la première étape mais cette fois-ci du côté droit de la fenêtre. Laissez le produit se répartir correctement sur tout le long du cadre vertical de la fenêtre. Par la suite, essuyer avec le chiffon les joints de la vitre et le cadre des vitres.

3. Patientez quelques minutes, montez et descendez les vitres 3 à 4 fois. Vous remarquerez que le son grinçant commencera à se dissiper au fur et à mesure.

4. Au cas où le son ne disparaîtrait pas, il vous suffit de rajouter plus de lubrifiant dans le joint des fenêtres. Le produit va alors toucher plus de composants à l’intérieur du joint.

5. Finalement, il suffit de répéter les 4 étapes jusqu’à ce que le grincement disparaisse et que votre vitre lente reprenne sa cadence normale. Gardez toujours votre chiffon en main pour essuyer tout excès de lubrifiant sur la porte de la voiture.

Le nettoyage

Le nettoyage sera facile après la fin de ces étapes. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de patienter quelques heures, le temps que le lubrifiant sèche. Ensuite, il vous suffit d’essuyer autour du caoutchouc de votre vitre et sur toutes les parties où vous voyez des restes de lubrifiant.

Finalement, vous pouvez nettoyer avec un chiffon sec et avec l’aide d’un nettoyant basique pour vitrage automobile.

Si, après ces étapes, votre vitre grince toujours, n’attendez plus. N’hésitez pas à prendre rendez-vous sur le site internet du centre OuiGlass Boulogne-sur-Mer.

ParBoulogne sur mer 52 vues

À propos de l’auteur

Boulogne sur mer author

Laisser un commentaire