Comment briser la vitre automobile en cas d’urgence ?

Briser la vitre de son véhicule peut vous sembler étonnant. Mais il se peut que vous vous retrouviez dans une situation où vous êtes contraints de briser votre vitre. Ainsi, face à une telle éventualité, vous devez vous préparer et ce n’est pas aussi simple que vous ne le pensez. Voici quelques conseils pour briser la vitre automobile en cas d’urgence.

L’appui-tête

briser la vitre automobile
Vitre auto brisée

L’appuie-tête est un élément amovible du siège qui peut être glissé vers le haut et vers le bas. Vous remarquerez qu’ils ont des dents en métal au bas. Celles-ci peuvent être utilisées pour briser la vitre très simplement. Enfoncez les dents dans la fente où votre vitre glisse vers le haut ou le bas. Ensuite, tirez l’appuie-tête vers vous avec force. La vitre se brisera instantanément.

Un animal ou une personne à sauver

Si votre but est de sauver un animal ou une personne coincée dans une voiture, vous devez prendre quelques précautions avant de briser la vitre automobile.

D’abord, évitez à tout prix de briser les vitres latérales et munissez d’un objet pointu en métal, en bois ou autres. Par la suite, vous utiliserez l’objet pour casser le pare-brise. Néanmoins, il faut savoir que la plupart des pare-brises utilisent du verre trempé, ce qui fait qu’il ne sera pas brisé à l’impact.

Par conséquent, lorsque vous utiliserez votre objet pour casser le verre, cela va créer un point de rupture. De cette façon, vous pouvez sauver et protéger l’animal ou la personne des morceaux de verre.

Briser la vitre automobile sous l’eau

Dans la situation où vous vous retrouvez coincée à l’intérieur de votre voiture submergée d’eau, vous aurez du mal à briser la vitre latérale. En effet dans un tel cas, vous n’aurez sans doute pas les outils nécessaires pour casser votre fenêtre latérale. Comme pare exemple un poinçon spécialisé ou un marteau d’évacuation. Après tout dans l’esprit des conducteurs, cette situation est peu probable.

Donc, ce que vous devez faire, oubliez les vitres latérales et concentrez-vous sur votre pare-brise. Plus simplement, donner 3 à 4 forts coups de pied à un endroit précis de votre pare-brise sera suffisant pour vous échapper de votre véhicule.

Nous ne vous souhaitons jamais que vous ne retrouviez dans de tels incidents. Néanmoins, prudence est mère de sûreté. Si vous subissez un impact ou un bris de glace pour n’importe quelle raison, l’équipe du centre OuiGlass Le Havre est là pour remettre vote vitrage automobile à neuf. Prenez rendez-vous au 02 32 92 08 32 ou sur le site internet OuiGlass Le Havre.

ParLe havre 108 vues

À propos de l’auteur

Le havre author

Laisser un commentaire