Nettoyage de moquette de voiture : les étapes à suivre

Le nettoyage de la moquette de votre véhicule est indispensable. En effet, au fil du temps, elle tend à s’encrasser et à se charger d’impuretés. La moquette de votre habitacle se situe au sol sur le plancher. Ainsi, elle est souvent recouverte par des tapis protecteurs à l’arrière ou à l’avant. Afin que votre habitacle conserve sa propreté, il est essentiel de nettoyer en profondeur le tapis et la moquette.

Nettoyage de la moquette de véhicule

La moquette de votre auto doit être nettoyée après le nettoyage de votre habitacle afin de retirer un maximum d’impuretés et de limiter la poussière et les bactéries. Par la suite, pour nettoyer la moquette, vous avez la possibilité d’utiliser différents produits :

  • Savon noir : détachant.
  • Liquide vaisselle : dégraissant.
  • Savon de Marseille : décrassant.
  • Vinaigre blanc : détachant et purifiant.

Par la suite, mélangez le produit de votre choix avec de l’eau chaude et munissez-vous d’une brosse à poils en frottant les différentes zones de votre moquette. Pour les tâches persistantes, laissez poser le produit quelques minutes puis versez de l’eau pour le nettoyage de la zone.

Aspiration de la moquette

Avant le nettoyage de votre moquette, il est nécessaire d’aspirer les poussières et résidus. Afin d’aspirer efficacement la moquette, munissez-vous d’un aspirateur doté d’une puissante capacité d’aspiration.

D’autre part, pour atteindre les zones étroites comme les emplacements au-dessous des sièges, un embout fin muni d’une brosse avec des poils souples sera nécessaire.

Enfin, si votre moquette de voiture n’a jamais été nettoyée auparavant, passez l’aspirateur plusieurs fois avant l’application du vinaigre blanc ou liquide vaisselle. En général, il est recommandé d’effectuer un nettoyage complet 4 fois par an.

Séchage d’une moquette de véhicule

Une fois votre moquette aspirée et nettoyée, il est essentiel de la sécher convenablement afin d’éviter les odeurs d’humidité dans votre habitacle. Ainsi, vous pouvez y prendre de différentes manières :

  • Sèche-cheveux : pratique sur certaines zones mais pas pour la totalité de la moquette au risque de vous prendre trop de temps.
  • Appareil professionnel : il permet de sécher rapidement une moquette de voiture. Vous pouvez l’acheter chez un équipementier auto ou le louer auprès d’un expert.
  • Séchage à l’air libre : pour un séchage rapide, ouvrez les portières de votre véhicule dans un endroit sécurisé et sec pendant 24 heures.

Coût du changement de moquette d’auto

Vous pouvez vous rendre dans un établissement professionnel. En effet, le prix varie entre 80 et 120 euros. Néanmoins, si vous désirez remplacer intégralement votre moquette, le prix peut être plus élevé selon le modèle. Ainsi, les tarifs varient en fonction de la zone traitée et du type de moquette. En moyenne, cette intervention coûte entre 200 et 450 euros.

Pour conclure, le nettoyage de la moquette de votre véhicule doit être effectué au même titre que votre tableau de bord ou vos tapis de sol. En effet, cela est essentiel pour la limitation des bactéries et la conservation d’une auto propre. En outre, cela favorise la diminution d’allergènes.

Chez OuiGlass Saint-Maximin, votre sécurité est notre priorité. Ainsi il est également important d’entretenir vos vitrages. Pour toute intervention, vous n’avez besoin d’avancer aucun frais. D’autre part, nous vous offrons la franchise ou 100€ en chèque. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos experts sur notre site web ou par téléphone au  03 44 67 27 46.

 

ParOuiGlass Saint-Maximin 375 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Saint-Maximin wpseo_editor

Laisser un commentaire