Remplacer le pare-brise de votre voiture de collection

Remplacer le pare-brise de votre voiture de collection

Remplacer le pare-brise d’une voiture rétro peut sembler être un challenge. Mais cela reste une intervention intéressante et stimulante. Même si vous ajoutez des améliorations à votre véhicule de collection, remplacer ou réparer le vitrage automobile reste une aventure enrichissante.

Le verre de sécurité n’est pas une nouveauté

Le saviez-vous ? C’est en 1927 que le verre de sécurité a été créé. Cependant, c’est après 1932 qu’il a été utilisé dans tous les modèles de voitures. Il faut savoir que le verre de sécurité est le résultat d’une technologie de pointe et de concepts novateurs. Il permet ainsi d’assurer votre protection et celle des passagers.

Donc, si vous installez les dernières versions du verre de sécurité sur votre voiture rétro, cela ne diminuera pas sa valeur. Après tout, ce produit existe depuis des décennies.

Remplacer votre pare-brise : le bricolage maison ou l’intervention d’un professionnel ?

Remplacer le pare-brise de votre voiture de collection
Remplacement de pare-brise : OuiGlass Metz

Remplacer votre pare-brise rétro est une tache difficile et il y a plusieurs précautions que vous devez prendre. Notamment, il faut avoir non seulement le bon équipement pour enlever l’adhésif du verre et une réparation correcte des canaux.

Cependant si vous n’avez jamais effectué une intervention sur un vitrage automobile, nous vous recommandons de reconsidérer cette idée. Si vous êtes sans expérience, remplacer votre pare-brise dans votre garage pourrait être compliqué. Vous risquez d’aggraver non seulement les dommages déjà présents mais aussi que les pièces ne soient pas posées correctement. C’est pour cela qu’il est plus sage de vous orienter vers un professionnel du domaine.

Retirer le verre d’une voiture rétro peut être dangereux. Surtout si le vitrage est un ancien modèle du verre de sécurité. Dans ce cas, si vous faites l’intervention vous-même, il est possible qu’il se brise pendant que vous le retiriez.

Un poseur professionnel saura comment retirer votre ancien verre et préparer le nouveau vitrage pour qu’il soit posé de façon adéquate. Le tout en préservant l’aspect original de votre voiture et l’authenticité de votre pare-brise rétro.

Chez OuiGlass Metz, le spécialiste du remplacement et réparation de pare-brise, nous intervenons pour tous les types de véhicules sans exception. Ne vous inquiétez pas pour votre voiture de collection !

Laissez votre voiture rétro retrouver son éclat et contactez nous au 03 87 82 51 14.

ParMetz 27 vues

À propos de l’auteur

Metz author

Laisser un commentaire