Cet été, pensez à votre pare-brise !

Cet été, pensez à votre pare-brise !

Le printemps est terminé, le soleil en est de plus rayonnant, c’est la période de votre congé et les vacances de vos enfants, ça y est l’été est là ! Alors vous pensez plage, voyage, destination…Mais est-ce que vous avez penser à votre pare-brise pour cet été ?

Le saviez-vous ?

Les dommages de pare-brise peuvent se produire tout au long de l’année, que ce soit pendant les mois d’hiver, le dégel printanier et même l’été ! Beaucoup d’automobilistes ne se rendent pas compte que la chaleur estival affecte leurs pare-brise.

La température de votre vitre peut augmenter jusqu’à 140 degrés ou plus pendant la journée et descendre jusqu’à 30 degrés la nuit. Naturellement le verre se contracte en période de froide et se dilate en période de chaleur, il est donc important pour vous d’éviter les changements brusques de climats pour votre véhicule.

Voici quelques astuces à suivre, pour préserver votre pare-brise durant l’été :

Pare-brise vacance

Garez toujours votre véhicule à l’ombre! Si vous vous garez au soleil, abaissez légèrement vos vitres afin de permettre à la chaleur de s’évacuer de l’intérieur de votre voiture.

Évitez les pare-soleils réfléchissants! La chaleur est reflété de pare-soleil à travers votre pare-brise, ce qui augmente considérablement la température de votre vitre.

Ne lavez pas votre voiture directement au soleil! L’eau froide combinée à la chaleur de votre pare-brise équivaut à un grand risque de fissures surtout si ce dernier est déjà fissuré. Le lavage peut toucher les copeaux, ce qui va grandement affaiblir les réparations.

Avant de laver votre véhicule, attendez que le soleil se couche! Le climat doit être plus frais, ce qui permet d’éviter que le détergent se propage sur votre voiture.

Ne tardez jamais à réparer votre pare-brise! Soyez proactif pour éviter que le dommage s’aggrave. Vous ne voulez certainement pas d’une contravention pour avoir un pare-brise brisé ou d’autres dommages.

Évitez de claquer les portes, les capots ou les coffres! Les vibrations provoquent  la propagation soudaine de la moindre éclaboussure de vitre sur l’ensemble du pare-brise.

En cas de pépin, nous sommes là pour vous ! Contactez les experts du centre OuiGlass. Nous vous accompagnons pour toute demande de réparation ou remplacement de votre pare-brise.

Dernière consigne! Surtout, profitez de vos vacances!

Parouiglass 109 vues

À propos de l’auteur

ouiglass administrator

Laisser un commentaire