Astuce : comment désembuer son pare-brise ?

Astuce : comment désembuer son pare-brise ?

Éviter d’avoir de la buée sur son pare-brise est crucial pour votre sécurité sur la route. OuiGlass vous présente quelques conseils pour désembuer vos vitres auto.

Désembuer votre pare-brise

Avec le froid ambiant, la buée fait son grand retour sur les pare-brises lors des démarrages matinaux, le désembuage semble durer une éternité ! Voici comment désembuer efficacement son pare-brise.

  1. Démarrez votre moteur quelques minutes.
  2. Réglez le chauffage au maximum car l’air chaud peut accumuler plus d’humidité.
  3. Assurez vous d’activer la climatisation ‘A/C’ : elle peut également retirer plus d’humidité.
  4. Empêchez le mode de recirculation d’air : faire entrer de l’air frais de l’extérieur qui contient moins d’humidité (plus sec).
  5. Baissez un peu les fenêtres : pour pouvoir changer l’air humide de l’intérieur du véhicule avec l’air sec de l’extérieur.

Comment empêcher la buée de se reformer ?

Il existe des produits «anti-buée» à appliquer à l’intérieur du pare-brise, mais leur efficacité est assez variable d’un produit à l’autre ! Voici les étapes à suivre pour l’application de ce produit :

  1. Nettoyez vos vitres par un nettoyeur sans ammoniaque en combinaison avec un chiffon microfibre.
  2. Une fois que les vitres sont bien nettoyées, vous procédez à l’étape de dégraissage, afin de s’assurer de bien dégraisser et enlever tous les contaminants possibles dans la vitre.
  3. Lorsque la surface est bien propre et sèche, il est important d’appliquer un anti-buée à l’intérieur de votre pare-brise avec des mouvements de haut en bas et de gauche à droite. Laisser sécher ensuite entre 2 à 5 min.
  4. Une fois terminée, vous utilisez un deuxième chiffon sec et propre.
Parouiglass 68 vues

À propos de l’auteur

ouiglass administrator

Laisser un commentaire