Polissage automobile, comment se débarrasser des égratignures ?

Il est naturel lorsque vous entretenez votre véhicule d’être déçu lorsque vous découvrez que vous avez une égratignure sur votre peinture. Cependant, il existe plusieurs astuces de bricolages qui peuvent vous aider à corriger ce genre de soucis. Découvrez comment vous pouvez faire un polissage automobile simple et facile dans votre garage.

Polissage automobile, éliminez les égratignures avec un dentifrice!

Polissage automobile
Polissage automobile

D’abord, prenez un chiffon doux et sec avec une noisette de dentifrice. Ensuite, passez le chiffon en effectuant des mouvements circulaires sur l’éraflure. De cette façon vous allez éliminer l’éraflure graduellement. Ainsi, quand vous ne verrez plus la rayure, votre mission sera terminé !

Néanmoins, il faut s’assurer que la zone de l’égratignure est propre. Si vous frottez sur de la saleté vous risquez de faire plus de mal que de bien.

Pourquoi le dentifrice ?

Il faut savoir que le dentifrice sur les égratignures fonctionne comme les bandes de polissage pour les dents. C’est un léger abrasif, polissant et nettoyant sur la surface sur vos dents.

En d’autres termes, le dentifrice joue le même rôle pour vos égratignures. Notamment, en polissant et égalisant la couche déformée sur votre carrosserie. Cela efface donc la surface de l’éraflure.

Une solution miracle ?

Attention avec le dentifrice ! C’est loin d’être la solution miracle quand vous avez des rayures majeures. En effet, vous pouvez utiliser cette méthode seulement pour les égratignures peu profondes qui n’ont pas encore touché le vernis de votre voiture.

Par ailleurs, si vous voyez que vous pouvez toucher la rayure avec votre ongle il faut savoir que c’est trop profond que pour s’en débarrasser avec un dentifrice. Dans ce cas, pensez à un professionnel du polissage automobile.

Finalement, chez OuiGlass nous comprenons vos besoins en tant que client automobile. Donc, nous nous efforçons constamment de vous offrir une qualité de travail et un service de premier ordre du vitrage automobile. Chez nous ou à domicile. Joignez-nous via le 02 90 73 57 43 ou directement au 56 rue Marcellin Berthelot. Vous pouvez également prendre rendez-vous sur le site internet du centre !

ParVannes 77 vues

À propos de l’auteur

Vannes author

Laisser un commentaire