La simple mention du nom Bugatti vous fait sans doute penser à une voiture élégante, puissante et hors du commun. Découvrez, les 3 informations les plus insolites sur le constructeur français.
Assez surprenant, surtout que ce véhicule a été produit en 1936 et conçu spécialement par le fils du fondateur, Jean Bugatti. La Bugatti Type 57S Atlantic dispose d’une forme en larme et existe en quatre modèles dont seulement deux sont disponibles.
Plus encore, c’est un prototype entièrement riveté, sans une once de métal soudé. Aujourd’hui, c’est la voiture la plus convoitée et la plus chère au niveau mondiale avec un prix record de 114 millions de dollars.
Avant d’entamer pleinement la construction automobile, Ettore Bugatti s’est lancé dans la conception de trains. La philosophie de la marque Bugatti est la vitesse avant tout, c’est pourquoi le fondateur avait pour ambition de construire un train plus rapide que ses voitures en 1933.
Par la suite, le fondateur réussit à concevoir plus de 100 wagons, chose qui lui a permis de rester à flot durant le ralentissement économique de l’époque. Les experts de l’histoire considèrent les trains d’Ettore Bugatti comme les premiers vrais exemples de trains modernisés.
En effet, le plus surprenant que Bugatti a résolu est la grille de la calandre de ses véhicules. Quand une des voitures de la marque est prise à grand vitesse, les oiseaux s’écrasaient souvent sur la calandre. Ce qui un souci assez sérieux quand on considère que l’aluminium de la grille est irréparable ainsi que les coûts immenses de réparation. C’est pourquoi le géant Français a fini par régler le problème avec la nouvelle Bugatti Chiron.
Par ailleurs, n’importe quel véhicule subit bon nombres de particules, projectiles, saletés et autres, surtout au niveau du pare-brise. Chez OuiGlass Cosne-sur-loire nous assurons une prise en charge de bout en bout que ce soit pour remplacer ou réparer votre vitrage automobile. Joignez-nous au Rue Henri Dunant ou prenez rendez-vous sur le 03 86 27 69 91.
À propos de l’auteur