OuiGlass Dieppe : retour sur un bilan prometteur avec M.Vincent Deslandre

Après avoir réussi l’ouverture des centres OuiGlass Terres-de-Caux, Rouen Rive Droite et Le Havre. M.Vincent Deslandre revient aujourd’hui sur l’expérience et le bilan prometteur de son dernier centre, OuiGlass Dieppe.

Ouiglass Dieppe

Que pouvez-vous nous dire sur le développement de OuiGlass Dieppe et des autres centres ?

Le premier centre a été une réussite rapide malgré la concurrence locale très présente. Pour le deuxième, créé comme une entité plus petite par rapport au premier, ça a été aussi un beau succès, surtout que la concurrence était moins présente.

Le troisième est sur une grande ville, nous avons eu des hauts et des bas, lors de sa première année. Toutefois il était plus facile de minimiser les mauvais mois par la présence de notre chef de centre sur nos autres secteurs et agences.

D’un autre côté, la dernière ouverture, celle de Dieppe, a été magique, un emplacement de qualité et un chef de centre qui arrive de la concurrence locale. Le bilan est aujourd’hui prometteur pour les deux premiers mois, avant le confinement.  

Pourquoi avoir choisi précisément une implantation à Dieppe ?

Dès l’origine du projet, j’avais privilégié un business plan basé sur le maillage de petites agences plutôt qu’une grosse. Ceci nous permet de couvrir une zone régionale avec une activité mobile et des techniciens partagés sur deux agences. Nous réduisons les coûts tout en élargissant notre zone de chalandise.

D’un point de vue stratégique, nos métiers dépendent souvent de décideurs locaux, qui ont besoin de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour plusieurs villes. Le secteur de Dieppe vient clôturer notre zone démarrée par Le Havre à l’Ouest, Rouen au sud et Dieppe au Nord Est. 

Quelle est la capacité de OuiGlass Dieppe en termes d’aménagement ?

Le centre OuiGlass Dieppe sera, à priori, en pleine capacité avec deux personnes à bord. Nous disposons aussi d’un atelier avec deux places VL (véhicule léger) pour travailler et d’une cour pour les VU (véhicule utilitaire) rehaussés. L’accueil permet de faire patienter deux personnes assises et deux au comptoir.

Envisagez-vous une activité complémentaire ?

Pour le moment nous partageons les murs avec une société de nettoyage et de rénovation de véhicules. La partie lustrage leur revient mais nous conservons le traitement des optiques de phares.  

Votre bilan sur l’activité du vitrage automobile ?

J’ai à mon actif 2 années sous l’enseigne OuiGlass, ajoutée à mes 9 années pour d’autres enseignes spécialisées, je dirais que le vitrage automobile est un marché en pleine expansion sur l’hexagone.

Avec plusieurs conditions, notamment, respecter la qualité de travail, tenir les délais, apporter les avantages de l’enseigne OuiGlass, offrir des services additionnels intéressants et surtout respecter l’humain.

ParOuiGlass Dieppe 1 645 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Dieppe author

1 commentaire pour l’instant

MaupasPublié le7:30 - Juin 2, 2020

Excellente expérience avec Ouiglass ! Personnel au top. Je reviendrai.

Laisser un commentaire