Impact pare-brise : comment l’empêcher de s’étendre?

Vous roulez tranquillement sur la route quand soudain un caillou heurte votre pare-brise et le fissure. Cela vous rappelle quelque chose ? Dans cette situation, il vaut mieux prendre les bonnes mesures pour éviter que cet impact ne se transforme en fissure béante. Suivez nos conseils ci-dessous.

Un impact typique sur un pare-brise
Un impact typique sur un pare-brise

Utiliser de l’adhésif

Il est utile de poser du ruban adhésif sur la zone de l’impact. Veuillez d’abord retirer toute poussière ou résidu autour de la zone d’impact à l’aide d’un chiffon et un produit nettoyant. L’adhésif va permettre d’éviter que des résidus de poussière et de pollution ne s’incrustent dans la fissure de votre pare-brise. Ainsi, lors de l’application de la résine chez un professionnel, cette dernière pourra faire effet correctement et sera moins visible. Cette solution temporaire vous permettra de rouler plus sereinement en attendant la réparation de votre impact.

Les choses à éviter

Votre pare-brise n’aime pas beaucoup les grands contrastes de températures. En été, la chaleur va entrainer une légère dilatation de votre pare-brise, ce qui peut parfois suffire à le fragiliser. Il faut donc être d’autant plus prudent pour éviter que votre impact ne se transforme en fissure. De plus, les nids de poule peuvent favoriser l’apparition d’une fissure. Il vaut mieux donc ne pas rouler sur des routes cabossées ou en mauvais état pour réduire les risques.

Rendez-vous chez un professionnel

Pour éviter tout désagrément, la meilleure solution reste de vous rendre au plus vite chez un professionnel de la réparation de pare-brise. Chez OuiGlass, si votre impact est d’une taille inférieure à une pièce de 2 euros et qu’il n’est pas situé dans le champ de vision du conducteur, nous nous engageons à le réparer plutôt qu’à remplacer votre pare-brise. Grâce à notre résine spéciale, votre pare-brise pourra retrouver sa robustesse et son uniformité. Alors pour tout bris de glace, n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes du vitrage.

ParOuiGlass 587 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass author

1 commentaire pour l’instant

KamleshPublié le9:14 - Déc 13, 2020

Bonsoir, fissure long de 25 cm sur parabrise.

Merci de conseiller.

Cordialement
Kamlesh

Laisser un commentaire