Quand il s’agit de la climatisation, nous pensons directement à l’entretien car nous avons toujours besoin de nous réchauffer pendant la saison froide. Il existe plusieurs moyens pour maintenir en bon état la ventilation de votre véhicule et ne pas la laisser périr. Pour prévenir tous ces problèmes, pensez à faire régulièrement des entretiens.
Signes d’une climatisation défaillante
- Un filtre d’habitacle encrassé, cela veut dire que l’air ne se produit pas correctement.
- Les ouïes d’aération sont encombrées.
- Le souffle d’air tiède alors que la ventilation est réglée sur froid ou sur chaud, ceci peut être une alarme de défaillance.
- Une mauvaise odeur peut également être dégagée : on constate que le système de ventilation contient de l’humidité qui crée des champignons responsables de cette odeur. Ainsi, il faut donc penser à changer le filtre.
- L’air expulsé se fait de façon très basse.
Prévenir les pannes du système de ventilation
Afin de vous préserver des dangers, assurez-vous que votre climatisation est en bon état et désembue très bien votre pare-brise.
Pour prévenir les pannes :
- Vérifiez les fusibles et assurez-vous que le système est en bon état.
- Introduisez un produit antifongique qui vous permettra de vous débarrasser des champignons et des bactéries du filtre.
- Allumez votre ventilation pendant 15 minutes tous les 15 jours.
- Utilisez votre clim même en hiver, cela est pratique pour désembuer le pare-brise et assurer un bon fonctionnement du circuit.
Chez OuiGlass SAINT BRIEUC, nous conseillons à notre clientèle d’activer sa climatisation pendant 15min chaque jour afin de prolonger sa durée de vie et pour désembuer le pare-brise efficacement. Par ailleurs, en cas d’impact sur votre pare-brise, il est important de consulter un professionnel de la réparation de vitrage automobile. D’ailleurs, pour toute intervention, n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur notre site web ou par téléphone au 02 21 08 00 79.
À propos de l’auteur