Comment protéger votre voiture pendant le confinement ?

Alors que la Covid-19 fait des ravages dans le monde entier, chez OuiGlass, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des conducteurs et de notre personnel. Voici comment vous pouvez protéger votre voiture durant l’épidémie de Coronavirus.

Protéger votre voiture

Nous passons tous beaucoup de temps dans notre voiture, c’est pourquoi il est important de la préserver et de s’assurer que c’est un environnement propre pour vous et vos proches.

Protéger votre voiture, c’est aussi la nettoyer

En effet, la première étape pour protéger votre voiture passe par l’entretien automobile. Dans ce sens, il faut nettoyer et désinfecter votre véhicule avec un produit à base d’alcool isopropylique.

C’est un puissant nettoyant éprouvé qui vous débarrasse des taches et résidus, sans pour autant mettre en péril les surfaces intérieures de votre voiture. Notamment, le volant, le tableau de bord, les accoudoirs, le levier de vitesses, les porte-gobelets, les portes etc. En ce qui concerne les surfaces les plus fragiles, vous pouvez simplement diluer le produit avec de l’eau.

Gardez votre batterie en vie

La batterie automobile se décharge et se dégrade avec le temps. Le moyen le plus facile d’éviter cela est de conduire à des intervalles réguliers.

Toutefois avec le confinement, nous vous conseillons si possible d’utiliser un chargeur d’appoint. C’est un excellent dispositif que vous pouvez brancher à une prise murale classique et attacher aux bornes de votre batterie automobile. Ainsi, il vous permet de garder votre batterie en bon état, chargée et sans pour autant avoir à vous déplacer. Dans le cas contraire, vous pouvez simplement démarrer votre voiture de temps à autre pour faire marcher la batterie.

Ne changez pas vos habitudes d’entretien automobile

Malgré le fait que vous conduisiez moins durant cette période, il est important d’être vigilant face à l’état de votre véhicule. En d’autres termes, maintenez une routine d’entretien appropriée en vérifiant les freins de votre voiture, les niveaux de liquides, la pression des pneus, la direction assistée ainsi que l’état de votre vitrage automobile. Si jamais vous remarquez un impact ou un bris de glace, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos spécialistes de OuiGlass Terres de Caux via leur site web ou par téléphone au 02 35 16 29 26.

ParOuiGlass Terres de Caux 1 594 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Terres de Caux author

1 commentaire pour l’instant

Marie NouvianPublié le3:53 - Mai 1, 2020

Merci pour ces bons conseils et bon courage à votre équipe !

Laisser un commentaire