La sécurité routière ce n’est pas seulement pour les humains. Si vous avez un compagnon à fourrure, vous vous demandez sans doute comment assurer sa sécurité sur les longs trajets ou sur les trajets pour l’emmener chez un vétérinaire. Suivez notre guide pour savoir comment veiller sur la sûreté de vos animaux en voiture.
Avant de prendre la route, il est important pour les animaux en voiture de planifier à l’avance votre trajet. Notamment, nous vous conseillons de munir votre compagnon d’un harnais de sécurité. Un outil de qualité qui permet de le protéger en cas d’accident ou de collision. Mais aussi, cela évite qu’il se balade dans le véhicule et vous gêne pendant votre conduite.
Voici quelques conseils supplémentaires pour assurer la sécurité des animaux de compagnie dans les voitures :
Tout d’abord, confinez votre animal durant les déplacements. En effet, il est risqué de laisser votre chien ou votre chat sortir sa tête par la fenêtre. Bien qu’il apprécie l’air qui rafraîchit ses oreilles, n’oubliez pas que si votre pare-brise subit des débris et des projectiles en route, votre compagnon n’y échappera pas.
Préparez un kit adapté aux besoins de votre animal. Notamment, sa nourriture, ses colliers, l’eau et des jouets. Pour plus de sûreté, il préférable de fournir à votre compagnon ses produits habituels. N’oubliez pas que s’il est perturbé, il pourrait saccager l’intérieur de votre voiture.
Ne laissez jamais votre animal seul ! Surtout lorsque vous vous garez. C’est non seulement un risque mortel pour la santé de votre compagnon. Mais aussi une invitation pour les voleurs de briser vos vitres, sous prétexte qu’ils veulent sauver votre animal.
En cas de bris de glace, le centre OuiGlass Cosne-sur-Loire vous prendra en charge pour le remplacement et la réparation de votre pare-brise automobile. Il suffit de nous joindre au 03 86 27 69 91.
À propos de l’auteur