Des vitres teintées dynamiques dans la voiture Apple ?

Un brevet récent suggère que le géant Apple développe des vitres teintées dynamiques pour sa prochaine voiture. Dans l’univers technologique automobile, nous explorons la nature de ce projet de vitrage révolutionnaire.

vitres teintées dynamiques

Comment fonctionnent les vitres teintées dynamiques ?

Le brevet en question décrit des vitres de voiture qui modifient leurs teintes et transparence de manière automatique. Plus précisément, des capteurs intégrés permettront au verre automobile d’ajuster la réflectivité en fonction des conditions de l’environnement extérieur, à savoir la météo.

Par exemple, en période de fort soleil, le pare-brise pourrait se teinter automatiquement afin d’éviter l’éblouissement pour le conducteur.

Des options en plus

Le brevet d’Apple décrit spécifiquement des options supplémentaires. En particulier, des couches de teinte ajustables, des couches de réflectivité ajustables, des couches de voile ajustables, ainsi que des miroirs fixes à réflexion partielle. Toutes ces options seront incluses non seulement dans le pare-brise mais aussi dans les fenêtres latérales.

Initialement déposé en juillet 2017, le brevet est devenu officiel durant cette semaine. En d’autres termes, cela signifie que l’entreprise américaine développe et peaufine la technologie depuis plusieurs années et qu’elle sera en action sur la route très prochainement avec la sortie de la voiture Apple.

Finalement, les fonctions des vitres teintées dynamiques sont passionnantes pour tout amateur de technologie automobile. Elles pourront ajouter un élément de commodité et de contrôle pratique pour l’expérience de conduite.

Par ailleurs, chez OuiGlass Cosne-sur-loire, le spécialiste du verre automobile, nous intervenons pour tout remplacement ou réparation de pare-brise. Notre équipe est à votre disposition au 03 86 27 69 91 ou visitez notre atelier directement sur la Rue Henri Dunant, 58200.

ParOuiGlass Cosne-sur-Loire 839 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Cosne-sur-Loire author

Laisser un commentaire