Dans l’univers automobile, Koenigsegg n’est peut-être pas un nom aussi connu que Porsche, Lamborghini ou Ferrari. Toutefois, lorsqu’il s’agit de puissance et performance, le constructeur automobile est sans égale sur le marché. Voici ce que vous devez savoir.
En effet, c’est en 1994 que le fondateur de 22 ans, Christian Von Koenigsegg, décide de poursuivre son rêve et fonde Koenigsegg Automotive. Par la suite, durant plusieurs années l’entreprise enregistre des débuts relativement humbles. Avant se lancer effectivement dans la conception de véhicule Hypercar en 2002 avec la CC8S. Ce qui s’avère aujourd’hui être un franc succès.
En 2019, Buggati Chirron venait de battre le record de la voiture la plus rapide au monde détenu par la Koenigsegg Agera RS, qui est de 398 km/h. Plus précisément, la Bugatti est devenue la toute première hypercar à dépasser la limite des 480 km/h
Les ingénieurs de l’entreprise suédoise décident de riposter en créant la Koenigsegg Jesko, une puissante hypercar de 1600 chevaux dont la vitesse de pointe est de 484 km/h.
Koenigsegg développe et produit chacune de ses voitures de manière autonome à 100%. En d’autres termes, aucune pièce automobile n’est fabriquée ou exportée par une entreprise tierce ou un sous-traitant. La seule exception sont les pneus provenant de Michelin. Raison pour laquelle, au cours des 27 dernières années, le constructeur conçoit les hypercars les plus performantes sur le marché automobile.
Peu importe le type de véhicule que vous conduisez. Le centre Ouiglass Terres de Caux intervient pour les types et modèles de voitures. Pour tout remplacement ou réparation de pare-brise automobile. Contactez les équipes du centre au 02 35 16 29 26 ou venez directement sur le 94 rue de Nizas à Fauville-en-Caux.
À propos de l’auteur