La quasi-totalité des films contiennent des véhicules. Néanmoins, pour plusieurs films cultes, la voiture est aussi importante que les acteurs. Voici les voitures cinématographiques les plus célèbres de tous les temps.
Le look futuriste combiné avec la magie cinématographique donne à la DeLorean DMC-12 un statut légendaire digne de ce film mythique. La voiture en acier inoxydable est une invention de Giorgetto Giugiaro et elle est aussi considérée comme étant une Supercar. Notamment avec sa carrosserie extravagante, son V6 de 2,9 litres et ses 130 chevaux.
Malgré le succès du film de Marthy McFly, la DMC-12 n’a pas vraiment réussi à séduire le public automobile. Cependant, rien que pour son design rétro-futuriste, la voiture vaut sa place parmi les voitures cinématographiques les plus exceptionnelles.
Parmi l’héritage des films de James Bond et ses nombreuses voitures célèbres. L’Aston Martin DB5, est sans doute celle qui se démarque le plus. C’est en effet, le véhicule qui a subit le plus de modifications pour un film. Avec un pare-chocs en bélier, le siège éjectable, la mitrailleuse et bien plus. Sans oublier le fameux écran cartographique qui affiche les systèmes de navigation.
L’une des rares Aston Martin DB5 utilisée dans le film a été vendu en 2018 pour un prix record de 4,6 millions de dollars.
La Batmobile est plus qu’un véhicule, c’est une icône qui transcende les âges et les générations. Cependant, la plus impressionnante de toutes, reste la Batmobile Tumbler de la trilogie Batman du réalisateur acclamé, Christopher Nolan.
À première vue, vous aurez l’impression que c’est une sorte de Tank mais en réalité, c’est un grand V8 Chevrolet en cylindre de 350cm. Selon les cinéastes, les pneus avant sont montés sur une suspension avant et avec un débattement d’environ 30 pouces. De plus, ce Chevrolet dispose de plus de 65 panneaux en fibre de carbone.
Chez nous OuiGlass Saint-Maximin nous remplaçons et réparons tous les types de vitrage automobile. Nos experts sont à votre disposition au 03 44 67 27 46 et aussi à l’adresse 232 Rue Claire Lacombe.
À propos de l’auteur