Votre pare-brise subit quotidiennement plusieurs types de saleté entre poussières, particules, boyaux d’insectes et autres. Lorsque vous pensez à nettoyer votre véhicule, il faut penser à l’extérieur avant l’intérieur. Voici comment effectuer le nettoyage pare-brise en 3 étapes simples et rapides.
D’abord, munissez-vous d’un chiffon en microfibre propre et sec. Par la suite essuyez doucement votre pare-brise. Il est conseillé de débuter par le côté des passagers, tout en allant vers le côté conducteur. Cependant, la difficulté réside dans le fait atteindre le joint entre le tableau de bord et le pare-brise. Dans ce sens, tournez votre visage vers l’arrière de la voiture, dirigez votre chiffon vers votre vitre, et vous allez arriver à ce joint.
Il est très difficile de nettoyer la graisse cumulée sur la surface de votre pare-brise avec un chiffon et de l’eau. C’est pour cela, que vous devez vous munir d’un produit dégraissant.
Ainsi, trempez le produit dans de l’eau tiède et essuyez votre pare-brise à l’aide de votre chiffon microfibre en mouvement circulaire. Continuez jusqu’à ce que la surface du pare-brise soit complètement sèche. Néanmoins faites attention avec le produit, si celui-ci tombe sur votre vitrage ou sur l’intérieur de votre véhicule. Il est important de le nettoyer rapidement pour éviter tout dommage.
Finalement utilisez une serviette propre et munissez-vous d’un produit nettoyant pour vitre automobile. Il suffit de vaporiser légèrement le produit sur votre pare-brise et d’essuyer en mouvement circulaire. Enfin pour la touche finale, utilisez la serviette de façon ascendante et descendante pour vous débarrasser de la saleté complètement.
Si vous remarquez une fissure ou autres ou si vous avez des doutes sur l’état de votre pare-brise n’hésitez plus. Contactez le centre OuiGlass Cosne-sur-Loire, spécialiste entre remplacement et réparation de vitrage automobile au 03 86 27 69 91.
À propos de l’auteur