Stellantis : la fusion de Fiat et du groupe PSA

Fiat Chrysler Automobiles et le groupe PSA ont annoncé que la fusion du groupe automobile donnera naissance au nouveau et quatrième plus grand constructeur automobile, nommé Stellantis.

Stellantis

Stellantis : Dans les coulisses de la fusion

Un nouveau constructeur automobile puissant arrive sur le marché. PSA et Fiat ont déclaré que le nom Stellantis vient du verbe latin « Stello », qui signifie « S’éclairer d’étoiles ». Un nouveau logo pour le groupe sera bientôt disponible, toutefois les noms et logos des marques des deux groupes ne changeront pas.

Le projet de fusion a été annoncé l’année dernière et l’accord a été signé pour lancer le processus en fin d’année. La fusion devrait être achevée durant le premier trimestre de 2021.

Que nous réserve la fusion de PSA et de FIAT pour l’avenir ?

Lorsque la fusion sera complète, Stellantis contrôlera 13 marques. Dont Opel, Citroën, DS Peugeot et Vauxhall de PSA. Également Alfa Romeo, Chrysler, Fiat, Dodge, Jeep, Lancia, Maserati et Ram. Les deux constructeurs ont vendu 7,9 millions d’unités en 2019.

La valeur de Stellantis est estimée à plus de 48 milliards de dollars, et les actions seront réparties entre les actionnaires de PSA et de FCA.  C’est Carlos Tavares qui sera le PDG du nouveau groupe. En ce qui concerne le conseil d’administration, il comptera six membres de PSA et cinq de Fiat.

Chez OuiGlass Boulogne nous intervenons pour tous les types et marques de véhicules. Donc, pour remplacer ou réparer votre vitrage, contactez-nous au numéro 09 73 11 23 37. Réservez votre rendez-vous via le site web.

ParOuiGlass Boulogne-sur-Mer 622 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Boulogne-sur-Mer author

Laisser un commentaire