Vous vous lassez de l’odeur de la fraise synthétique de votre lave-glace et vous avez décidez de vous lancer dans la fabrication de vos produits domestiques naturelles respectueux de l’environnement ? Zoom sur le lave-glace fait maison, l’entretien 100% Do It Yourself.
Difficile de passer à côté des salissures du pare-brise de votre voiture qui s’accumulent avec le temps. Entre le sable laissé par les pluies sableuses, le pollen, la pollution, les fientes de pigeons ou encore les débris de la route, votre pare-brise ne reste jamais propre très longtemps. Pourtant on aimerait bien !
Ces dernières années, le Do It Yourself s’est de plus en plus invité dans nos habitudes notamment en ce qui concerne les produits ménagers. C’est pourquoi nous vous proposons une recette simple et efficace pour le nettoyage de vos vitrages qui se veut écologique et respectueuse de l’environnement et qui pourra remplacer votre lave-glace habituel.
Pour vous aider dans l’élaboration de votre lave-glace fait maison, nous vous dressons une liste des ingrédients à avoir : Must have !
Bon à savoir : Privilégiez de l’eau distillée afin d’éviter le dépôt de calcaire sur votre pare-brise. De plus, si l’odeur du vinaigre blanc vous dérange fortement, nous vous conseillons d’utiliser une huile essentielle (huile essentielle de citron par exemple) pour une utilisation plus agréable de votre lave-glace. Veuillez noter que cette recette est à privilégier l’été et au printemps car celle-ci ne comporte pas d’agent antigel (rajouter de l’alcool blanc type vodka en hiver).
Sachez que le vinaigre d’alcool n’endommagera pas les circuits de votre voiture si celui-ci n’est pas fortement concentré en acide acétique. Une concentration à moins de 10° est donc sans risque.
Pour utiliser et conserver votre produit, munissez-vous :
Note : Veillez à bien étiqueter votre bidon afin d’éviter tout incident. Assurez-vous également de toujours ajouter votre liquide vaisselle après l’eau sinon celui-ci risque de mousser. Ne pas utiliser de savon noir ni de savon de Marseille.
Le Do It Yourself n’a plus de secret pour vous. Vous êtes fin prêt à utiliser votre produit et à entretenir votre pare-brise naturellement.
Si vous remarquez la moindre fissure sur votre pare-brise, ne la sous-estimez pas. Pensez au fait qu’une simple fissure peut mener à un bris de glace spontané. Chez OuiGlass, nous vous accompagnons dans toutes les interventions vitrages que vous désirez. Trouvez votre centre sur notre site : OuiGlass s’occupe du reste.
À propos de l’auteur