La polisseuse de voiture : à quoi sert-elle ?

Le rôle d’une polisseuse de voiture est d’éradiquer les rayures et les défauts de votre carrosserie afin de lui donner une seconde vie en lui rendant son aspect d’origine. En effet, vous pouvez trouver 2 modèles de polisseuse de véhicule sur le marché : circulaires ou orbitales. En général, le prix d’une polisseuse pour auto varie entre 100 et 200 euros.

Rôle d’une polisseuse de voiture

La polisseuse de voiture permet d’entretenir votre carrosserie. En effet, elle permet de polir la carrosserie d’un véhicule afin d’éliminer les défauts et rayures en lui redonnant un aspect luisant et neuf. De plus, elle est électrique et offre une bonne qualité de travail sans avoir besoin d’effectuer un polissage à la main.

En effet, votre carrosserie perd de son éclat à force de rouler et la peinture se ternit. Cela s’explique par les conditions météorologiques, l’utilisation de produits chimiques ou encore les différents nettoyages qui peuvent créer des micro-rayures à long terme. Pour obtenir un effet lisse et miroir de voiture neuve, il est indispensable de se servir de la polisseuse puis de lustrer le véhicule pour finir le travail.

Les différents modèles de polisseuses

La polisseuse circulaire ou rotative :

  • Elle pèse entre 2 et 3,5 kg.
  • Puissance entre 1100 à 1600 W avec une rotation de 600 à 4000 tours/min.
  • Correction des éraflures et défauts.
  • Travail précis avec tête interchangeable.

La polisseuse orbitale ou double-action :

  • Facile à utiliser.
  • Puissance entre 100 et 600 W.
  • Mouvement orbital avec une tête tournant sur un axe central excentrique.
  • Mouvement pouvant aller jusqu’à 6000 orbites/minute.
  • Tête interchangeable.
  • Différents types de têtes en fonction des corrections à apporter à la carrosserie. (Défauts d’envergure moyenne, mineurs ou finitions)

Chaque polisseuse s’adapte à un dommage particulier. Ainsi, la polisseuse orbitale convient aux petits défauts tandis que la polisseuse rotative corrige des défauts profonds.

Prix d’une polisseuse

Pour une polisseuse de véhicule, le prix varie entre 50 euros et 200 euros si vous désirez un modèle de qualité. La facture peut monter jusqu’à 800 euros pour une polisseuse de qualité haut de gamme. Par ailleurs, il existe des packs qui comprennent plusieurs accessoires.

En conclusion, il est préférable d’opter pour une polisseuse orbitale si vous êtes novice. Par la suite, choisissez un modèle avec un variateur de vitesse afin de vous adapter aux dommages à corriger. Si vous investissez dans une polisseuse, il vaut mieux acheter un modèle de qualité tout en l’utilisant correctement pour obtenir un travail de qualité. Si vous avez peu d’expérience en la matière, il est recommandé faire appel à un professionnel.

Quel que soit le type de véhicule que vous conduisez, Ouiglass Granville est à votre disposition pour tout remplacement de vitrage automobile. En effet, nous disposons des derniers outils de pointe pour remplacer votre pare-brise. Par ailleurs, un véhicule de prêt vous est proposé durant le temps de l’intervention afin de vous offrir un confort optimal. N’hésitez pas à prendre rendez-vous via notre site internet ou nous joindre au 02 33 90 28 78.

Pargranville 540 vues

À propos de l’auteur

granville author

Laisser un commentaire