Comment protéger votre véhicule des intempéries ?

Image by rawpixel.com on Freepik

Verglas, orage, tempête… Les intempéries ont parfois des répercussions catastrophiques sur les biens matériels à l’exemple de la voiture. Heureusement, vous pouvez choisir entre différents moyens qui vous permettent de protéger votre véhicule de ces risques. Allons les découvrir. 

Choisir une assurance auto face aux intempéries

Vous devez d’ores et déjà faire le point sur vos besoins avant de choisir une couverture auto pour votre voiture. Commencez par identifier les garanties inutiles qui pourraient entraîner une hausse du prix de la facture finale. Vous ne garderez que celles qui sont réellement utiles. Tenez compte de la valeur et de l’âge de votre automobile. Analysez également l’usage que vous en faites ainsi que le profil de conducteur que vous possédez. Vous possédez une voiture bien cotée et vous roulez beaucoup dans la semaine ? Préférez la garantie « dommage tous accidents » afin de vous protéger efficacement de tous les risques. Certes, cette dernière couvre de très nombreux incidents routiers et usures causés par les événements climatiques. Par contre, optez pour des garanties dommages classiques si votre voiture a déjà subi une décote. En fonction des nécessités, vous pouvez donc choisir entre la garantie incendie, la garantie bris de glace ou la garantie dommages collision. En souscrivant une de ces garanties, vous profitez automatiquement de la garantie cyclones, ouragans, tempêtes. La garantie catastrophe technologique et la garantie attentats viennent compléter le tout. 

Une housse intégrale et le carport pour protéger sa voiture des intempéries

Vous ne disposez pas d’un abri pour pouvoir protéger votre voiture ? Pourtant, vous savez que les voitures qui restent dehors pendant l’hiver peuvent subir de nombreuses usures à cause du froid rude. Heureusement, vous pouvez toujours opter pour la housse de protection sur-mesure. Le modèle intégral procure une protection de qualité à votre automobile. Cette housse se dédie à un usage extérieur et recouvre toute la voiture afin de protéger la carrosserie. Composée de matière synthétique ou de polypropylène, cette housse imperméable à la poussière, à la glace et à l’eau prévient les rayures sur la peinture auto. Le carport peut aussi protéger votre automobile des intempéries. Cette structure légère faite en toile, en métal ou en tonnelle se monte aisément. Elle trouve facilement sa place sur n’importe quelle partie de la partie extérieure de votre propriété. Elle se décline en différentes formes. Leurs dimensions varient en fonction de la superficie de votre cour et de la grandeur de votre véhicule. Sous le carport, votre voiture évite les méfaits de la pluie et de la grêle. 

Solliciter OuiGlass pour prendre soin d’une voiture sujette aux intempéries

La grêle a-t-elle laissé un impact sur votre pare-brise ou fissuré vos vitrages ? Difficile de rouler avec des vitres rayées, car elles peuvent voler en éclat à tout moment. OuiGlass répare tous les types impacts (étoile explosée, œil-de-bœuf, ligne droite, etc.). Nous pouvons aussi rénover vos optiques de phare en cas de besoin. Chez OuiGlass Le Lamentin, la sécurité du conducteur et des passagers est une priorité ! Notre équipe facilite le remplacement de vos vitrages pour vous permettre de reprendre la route en toute confiance. Contactez-nous par téléphone au 05 96 63 92 19 ou via notre site internet pour prendre rendez-vous.

ParOuiGlass Martinique 55 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Martinique author

Laisser un commentaire