Nous avons tous fait face à un moment ou un autre à l’éblouissement sur la route. Heureusement que la technologie automobile ne cesse de se diversifier et simplifie de jour en jour le quotidien du conducteur. Nous explorons le concept et le rôle du rétroviseur électrochrome.
L’idée est assez simple, le rétroviseur électrochrome fonctionne de la même manière que les verres de lunettes qui deviennent sombre sous l’effet de la lumière. De plus, il est entièrement électronique et dispose de plusieurs avantages. Notamment :
D’un point de vue technique, lorsque des phares éclairent la surface de ce rétroviseur, celui–ci s’assombrit automatiquement, ce qui réduit l’inconfort du conducteur et l’éblouissement. Néanmoins, ils s’atténuent en fonction de l’intensité de la lumière qu’il reçoit. Ce qui fait que le rétroviseur électrochrome peut être considéré comme une technologie intelligente.
Ce n’est pas tout, Nissan et Cadillac ont poussés plus loin avec ce concept en fusionnant cette technologie avec la caméra. En d’autres mots, d’un simple bouton vous pouvez changer du rétroviseurs électrochrome vers la caméra, assurant ainsi une vision complète et panoramique pour le conducteur.
En conclusion, les rétroviseurs électrochromes sont une option intéressante à posséder dans votre voiture et un grand coup de pouce pour la dimension sécuritaire pour vous et vos passagers.
À propos de l’auteur