McLaren nous a réservé une surprise la veille de Noël en dévoilant sa nouvelle supercar. Baptisée Sabre, elle reprend le moteur V8 4.0 biturbo équipé de plus de 800 ch. Cette voiture pourrait donc signer le retour de McLaren sur le devant de la scène après quelques années d’absence. Faisons le point avec vous.
On peut dire que McLaren ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de la Sabre. Son moteur 835 ch lui assure une vitesse maximale de 351km/h. Il s’agirait donc tout bonnement du coupé deux places le plus rapide de l’histoire de McLaren.
Pour ce qui est du design, on retrouve le code couleur habituel de la marque et un aspect très sportif avec une imposante lame et deux petites optiques. En s’inspirant du monde de la compétition automobile, McLaren nous offre un rendu très réussi. En revanche, la Sabre ne bénéficiera pas d’une hybridation comme certains l’espéraient.
Chaque exemplaire sera entièrement personnalisable par son futur propriétaire, ce qui pourrait donner des configurations originales. Comme toute supercar qui se respecte, elle ne sera produite qu’en une poignée d’exemplaires pour la clientèle fortunée de Beverly Hills.
Le nom McLaren nous évoque bien évidemment la F1 et les courses automobiles. En effet, les véhicules de la marque sont parmi les plus couronnés de succès lors des tournois de F1. Néanmoins, le constructeur se diversifie désormais avec des voitures de luxe aux performances impressionnantes. Faut-il s’attendre à un modèle commercialisé auprès du grand public dans les années à venir? Seul le temps nous le dira.
Chez OuiGlass Strasbourg Nord, nous prenons en charge tous les types de vitrage automobile. Que vous rouliez en Renault ou en McLaren, un bris de glace est vite arrivé. En plus, avec les températures hivernales, même un micro-impact pourrait se transformer en fissure béante. Pour éviter tout désagrément, faites appel aux experts de OuiGlass Strasbourg en prenant rendez-vous sur notre site ou contactez-nous au 03 69 73 05 37.
À propos de l’auteur