Non il ne s’agit pas d’un véhicule venu tout droit des films Blade Runner. La nouvelle Tesla Cybertruck est une voiture blindée au design unique mais qui renferme un secret important. Découvrez.
C’est en septembre 2019 que le PDG Elon Musk dévoile un pick-up électrique aux airs futuriste et cyberpunk. Notamment, avec une forme typiquement triangulaire et son toit à pignon brillant. Ce design étonnant anguleux a autant à avoir avec la fonction qu’avec la forme, selon les experts automobiles.
Plus exactement, l’exosquelette de la Tesla Cybertruck, dispose d’une conception monocoque conçu autour d’un échafaudage métallique. Dans les camionnettes classiques, la carrosserie repose sur un cadre métallique qui soutient le moteur automobile. Tandis que la forme du Cybertruck permet de réduire grandement l’encombrement de la voiture, ce qui offre une protection implacable pour la batterie électrique à l’intérieur de la carrosserie.
La caractéristique la plus incroyable de la Cybertruck est la technique de conception de son acier inoxydable, nommée laminage à froid. C’est aussi le même acier qui enveloppe la fusée spatiale de SpaceX. Par ailleurs, Tesla affirme que le métal résistera aux impacts, bosses, corrosion et même aux tirs par balles.
Le laminage à froid n’est pas une nouvelle technologie, mais jusqu’à présent, aucun constructeur automobile ne l’a utilisée pour une voiture de série.
Par ailleurs, un impact de pare-brise est un danger potentiel pour votre sécurité et celles des passagers. Le centre OuiGlass Strasbourg Nord remplace et répare tout type de vitrages pour tout type de véhicules. Joignez le centre au 03 69 73 05 37 ou bien au 4 Rue des Tuileries 67460.
À propos de l’auteur