Le centre OuiGlass de Vannes s’engage en sponsorisant l’équipe de football féminine de Le Guerno. Une idée qui vient de la passion du gérant du centre lui-même pour ce sport. Il nous raconte comment lui est venu l’idée de sponsoriser un club sportif et l’enjeu que représente ce partenariat.
« Étant passionné de football et ayant moi-même pratiqué ce sport durant plusieurs années, soutenir une équipe dans ce sport me paraissait naturel. Le football reste le premier sport pratiqué chez les jeunes. Dans les villages, les clubs permettent de proposer aux jeunes une solution en local pour pouvoir pratiquer une activité sans trop de contraintes. En effet, aujourd’hui la distance est parfois un frein pour des parents qui travaillent et qui ne peuvent pas être disponibles pour envoyer leur enfants au sport. De plus, le football féminin est en plein essor mais a besoin de soutien car il reste encore marginal par rapport au football masculin. Au niveau de la fédération, des ligues régionales et des districts : la volonté est de développer ce sport en catégorie féminine. D’ailleurs, Vannes a accueilli en 2018 la coupe du monde féminine U20 qui a eu lieu au stade de la Rabine.«
« D’un point de vue personnel, j’ai longtemps été éducateur pour les jeunes dans la catégorie masculin. J’ai un petit peu participé à la création de la section féminine il y a quelques années. Aujourd’hui, je connais beaucoup des filles dans cette équipe et aussi leur parents. Leur faire plaisir et les soutenir en participant à l’achat de nouveaux maillots était une joie et une fierté personnelle.«
« L’enjeu de ce partenariat est purement sportif. Les clubs ont besoin de soutien financier pour pouvoir perdurer. Cette section féminine est toute récente mais attire déjà beaucoup de licenciées. Il est normal de les soutenir quand on voit le travail effectué par les encadrants. J’espère pouvoir faire durer ce partenariat dans le temps. On va dire que ce n’est que le début d’une longue histoire.«
« Le contexte actuel ne permet plus aujourd’hui aux jeunes filles de pratiquer leur sport préféré, à l’entraînement comme en compétition. Leur dernier match avant le confinement s’est soldé par une défaite 5 à 0 contre une équipe aux infrastructures et moyens beaucoup plus importants. Le plus important sont les efforts fournis par les jeunes filles à l’entrainement et pendant les matchs. Ces efforts sont payants puisque de match en match leur niveau technique augmente.«
OuiGlass continue de montrer sa volonté de s’engager au niveau local pour les causes qui lui sont chères. Ainsi, notre partenariat avec SEP Racing continue de donner de l’espoir aux nombreux patients atteints de sclérose en plaques en France. Par ailleurs, nous voulons continuer à garantir le meilleur niveau de prestation pour les clients de notre activité vitrage automobile. Même pendant le confinement, vous pouvez vous rendre dans notre centre situé au 56 Rue Marcelin Berthelot muni de votre attestation. De plus, pour vous faciliter la vie, nous pouvons intervenir directement à domicile sur le lieu et à l’heure que vous souhaitez. Alors si vous avez besoin d’un professionnel pour réparer ou remplacer votre pare-brise, prenez rendez-vous sur notre site web ou par téléphone au 02 90 73 57 43.
À propos de l’auteur