Les routes de gravier sont l’une des façons les plus courantes qui endommagent facilement votre pare-brise automobile.
Dans un premier lieu, le gravillonnage est une technique qu’on utilise lorsque la chaussé des routes a des fissures, des fruits d’eaux ou tout autre type de dommage. Ainsi, le but est de combler les vides pour permettre aux eaux de pluie d’être dégage sur le bord de la route en question.
D’un aspect technique, une couche de gravillons est enduite sur la partie de chaussée endommagée par une émulsion collante. Donc, au final elle permet d’empêcher la dégradation.
Malheureusement, si êtes dans l’obligation de conduire sur des routes gravillonnées, vous ne pouvez pas contrôler le moment où une mauvaise pièce de gravillons touchera votre pare-brise et l’endommagera.
Notamment, le gravier se soulève dans l’air soit par votre vitesse de conduite soit par d’autres véhicules. s’il est bien chronométré, ce gravier heurtera votre pare-brise et va l’endommager.
D’un autre coté, ces routes comprennent d’autres dangers pour la conduite. Par exemple, des dommages sur votre carrosserie, les risques de mauvais freinage, un accroissement des risques de dérapage et bien d’autres.
Finalement, si vous avez la possibilité d’éviter ces routes, faites-le, sinon, vous allez simplement tenter votre chance.
La conduite sur la routes gravillonnées est une expérience frustrante pour les conducteurs. Cependant si vous êtes dans l’obligation de passer sur ces routes, voici deux consignes simple à suivre :
– Roulez extrêmement lentement.
– Laissez une grande distance entre vous et les autres voitures.
Le centre OuiGlass Vénissieux ressent votre frustration et nous somme là pour vous aider. Nous offrons un service de réparation et remplacement pour votre vitrage dans la région. Appelez-nous au
04 83 43 54 43 ou venez directement chez nous au
6 RUE MARIUS MARTIN, 69200 VÉNISSIEUX.
À propos de l’auteur