Protège pare-brise en hiver : pourquoi est-ce utile ?

Le protège pare-brise protège votre vitrage des agressions et intempéries. C’est une bâche à disposer sur votre pare-brise et vos rétroviseurs. En effet, il s’agit d’un équipement très utile en cas de stationnement de votre voiture à l’extérieur. Vous avez également la possibilité d’utiliser une protection intégrale si vous souhaitez protéger la totalité de la carrosserie.

Rôle d’un protège pare-brise

Le protège pare-brise est une bâche que vous disposez sur votre pare-brise ainsi que sur vos rétroviseurs. En fonction des modèles, sa matière est en polyester ou en plastique. En outre, vous avez le choix entre plusieurs tailles de bâche conçues pour s’adapter à tous les formats de pare-brise.

De plus, cet équipement est très sollicité par les conducteurs qui garent leur auto à l’extérieur. En effet, il permet de protéger votre véhicule des variations de température, du givre, du soleil, de la neige, des branches, de la pluie ou des excréments d’oiseaux.

Puisque le prix d’un changement de pare-brise est élevé, la plupart des conducteurs préfèrent poser une protection. De surcroit, la bâche couvre également les rétroviseurs pour les protéger des impuretés et des fissures dues au froid.

Par conséquent, le protège pare-brise est différent du pare-soleil de pare-brise. L’un s’installe à l’intérieur de votre habitacle sur le pare-brise pour bloquer la chaleur et les UV, tandis que l’autre protège le pare-brise et les rétroviseurs.

Utilité de la protection de pare-brise en hiver

La protection du pare-brise est énormément sollicitée durant la période hivernale en raison du givre et de la neige. D’ailleurs, la pose de la bâche évite au conducteur de dégivrer son pare-brise chaque matin. Cette protection est un « must have » pour les gens situés dans des secteurs enneigés, montagneux et où la présence de givre est courante.

En outre, le protège pare-brise permet de limiter le choc thermique lors du démarrage de votre véhicule et l’allumage du chauffage. En fonction de la taille du pare-brise, vous pouvez choisir une protection de taille XL, L, M ou S.

Où se procurer un protège pare-brise ?

Vous pouvez vous procurer une protection de pare-brise dans divers points de vente tels que des équipementiers auto, des magasins de bricolage ou encore des centres auto. Vous pouvez également acheter votre protection de pare-brise via internet sur un site en ligne spécialisé dans l’achat d’équipement auto.

Coût d’une protection de pare-brise

Le prix d’une protection de pare-brise est raisonnable. Le montant varie selon divers critères : la taille, le matériau de conception et la marque. En général, il faut compter entre 4 et 20 euros pour un modèle large. D’autre part, la fixation a également un impact sur le prix de vente puisque vous avez le choix entre un mécanisme de ventouse, des crochets ou un système magnétique.

En conclusion, le protège pare-brise est principalement utilisé en hiver afin d’éviter le givre, protéger le pare-brise du froid et augmenter sa durée de vie.

Chez OuiGlass Rouen Rive Gauche, votre sécurité est notre priorité. Ainsi il est indispensable d’entretenir votre pare-brise pour une bonne visibilité ainsi qu’une bonne conduite. N’hésitez pas à faire à faire appel à nos experts en prenant rendez-vous sur notre site web ou en nous appelant au 02 79 91 20 23. Aussi, nous vous offrons la franchise ou 100 euros en chèque !

ParOuiGlass Rouen Rive Gauche 630 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Rouen Rive Gauche author

Laisser un commentaire