Livraison électrique à domicile : le « Transporter » autonome d’ici 2028

La livraison électrique à domicile sera officiellement déployée à partir de 2028 sur les routes américaines et européennes. En effet, le nouveau véhicule se nomme « Transporter ». Il s’agit d’une création de la start-up californienne Udelv. Totalement électrique et autonome, il devrait bouleverser le domaine de la livraison de marchandises et colis.

Transporter Credit Photo – Udelv

Le « Transporter » ou la livraison électrique du futur

La livraison autonome et électrique du futur est entrain de prendre forme. En effet, la start-up américaine Udelv a présenté à Las Vegas le Transporter au salon CES une automobile autonome et électrique dépourvue de cabine ayant pour rôle la livraison de colis.

Concrètement, le rôle de cette technologie est l’amélioration de l’efficacité des services de livraison et de la sécurité tout en simplifiant la livraison pour tout le monde.

D’autre part, le Transporter peut effectuer jusqu’à 80 arrêts sur son parcours et se dote d’un espace de chargement sécurisé avec un module uPod. Aussi, il peut charger jusqu’à 907 kilos de marchandises en roulant à une vitesse de 113 km/h.

Par ailleurs, un logiciel intelligent de déchargement et de chargement permet au Transporter d’effectuer des retours de colis. Globalement, la start-up Udelv confirme qu’il est en capacité de réaliser des livraisons de provisions, de biens de consommation, de pièces auto, de fournitures médicales ou encore de composants électroniques. Tout cela auprès des entreprises comme des particuliers.

Mobileye Drive

Un système nommé Mobileye Drive assure la conduite autonome du Transporter. En effet, il s’agit des yeux de l’auto. Tout d’abord, le système marche avec des caméras, des radars, l’EyeQ et des capteurs LiDAR. Ensuite, il dispose de cartes de navigation mises à jour continuellement. Aussi, en cas d’urgence, le Transporter peut être dirigé par un opérateur à distance. Enfin, des applications sont mises en place pour le suivi du parcours et les livraisons réalisées.

Déploiement du « Transporter » à partir de 2028

Ce véhicule du futur est en capacité de parcourir entre 258 et 482 kilomètres en fonction de la batterie qui l’équipe. Selon les dires de l’entreprise Udelv, la batterie peut récupérer jusqu’à 354 kilomètres d’autonomie en l’espace de 45 minutes sur une borne de recharge.

En outre, plus de 1 000 réservations ont déjà été enregistrées pour la société, en particulier par les entreprises européennes Ziegler et Planzer dont la spécialité est la logistique. Finalement, Udelv programme un déploiement de 50 000 unités du Transporter d’ici 2028. Quant aux premières livraisons, elles sont prévues pour l’année 2023.

En conclusion, d’ici 2028, la start-up américaine Udelv a l’intention de déployer 50 000 exemplaires du Transporter. Electrique et autonome, il a pour rôle de révolutionner le secteur de la livraison et de la logistique. D’ailleurs, quelques entreprises européennes et américaines ont déjà commandé le véhicule.

Par ailleurs, quel que soit le véhicule que vous conduisiez, pensez à garder un œil sur votre pare-brise. En effet, une fissure peut réduire votre visibilité augmentant ainsi le risque d’accident. Ainsi, en cas d’impact ou de bris de glace, nos experts de OuiGlass Nevers réparent et remplacent votre pare-brise avec garantie. N’hésitez pas à prendre rendez-vous sur notre site web ou à nous contacter au 03 86 58 33 63.

ParOuiGlass Nevers 250 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Nevers author

Laisser un commentaire