Giorgio Moroder, le compositeur gagnant d’un oscar en musique et nommé affectueusement le père du disco, décide de créer un paysage sonore pour la future génération du moteur électrique.
Giorgio Moroder aime les voitures électriques, mais n’apprécie pas vraiment le silence du moteur électrique. C’est pourquoi, le légendaire musicien va collaborer avec la multinationale technologique FPT afin de développer une nouvelle identité sonore propre aux motopropulseurs. Une idée ingénieuse quand on considère le fait qu’une voiture silencieuse représente un danger potentiel pour les piétons.
M. Moroder compte travailler avec le département d’innovation de FPT au centre de recherche et de développement de la marque Arbon en Suisse. La finalité de projet n’est en aucun cas de reproduire le son des voitures à combustion classiques mais d’offrir une expérience authentique en matière de musique électrique. Tout en assurant la sécurité routière des piétons.
« L’effet sonore doit être innovant et combler le vide entre le moteur et la musique. C’est formidable de voir que ma création fera partie de FPT ».
Selon le compositeur, le résultat sera une musique à la fois vibrante et nostilagique. Ce qui est très similaire à sa bande son des films « Midnight Express » et « Scarface »
La création de Giorgio Moroder a pour finalité de devenir très familière pour les futurs millions de conducteurs de voitures électriques. Tout en apportant une expérience sonore de conduite authentique à celle des véhicules classiques.
Que vous soyez conducteur de voitures à carburant, électriques ou hybrides. Il est important de ne laisser un bris de glace ou un impact perturber votre sécurité sur la route. Vous pouvez consulter les experts du vitrage automobile OuiGlass Pamiers au 05 34 02 12 48. Tout comme vous pouvez vous diriger à l’atelier du centre sur la La Cavalerie.
À propos de l’auteur