Le PDG du constructeur automobile Lexus vient de dévoiler son tout premier véhicule autonome durant l’année 2020. La Lexus LF-30 est plus qu’une concept-car, c’est une vision révolutionnaire qui donnera un nouveau sens aux véhicules électriques.
M. Koji Sato a révélé que la nouvelle Lexus LF-30 aura une grande capacité de conduite autonome. Toutefois, il reste réaliste quant aux conditions de la route et conseille aux conducteurs de rester vigilants.
D’un point de vue technique, cela signifie que la technologie est classée au niveau 2 sur l’échelle SAE pour la capacité de conduite autonome. En d’autres termes, la Lexus LF-30 est capable de gérer toutes les situations de conduite normale, sans aucune intervention du conducteur.
En effet, le constructeur Japonais va introduire également le système de conduite autonome dans la célèbre berline Lexus LS. De plus, ce système comporte un mode de conduite spécialement conçu pour les autoroutes nommé « Highway Teammate ».
Cette option pourra gérer la quasi-totalité des aspects de la conduite sur autoroute. Notamment, l’intégration dans le trafic, les ajustements de vitesse, les dépassements, le maintien de la voie, le changement de la voie ainsi que la bretelle d’accès à la sortie. D’un autre côté, le constructeur Japonais proposera un système d’autopropulsion plus avancé, mais qui sera toutefois disponible en fonction des lois de chaque pays.
Le saviez-vous ? Selon la loi Hamon, vous êtes parfaitement libre de choisir votre réparateur automobile. Si vous avez un impact ou un dommage de pare-brise ? Le centre OuiGlass Dinan est à votre disposition pour tout remplacement ou réparation de pare-brise. Prenez rendez-vous dès maintenant au 02 96 85 49 24 ou venez au 1 Rue de l’Aubépine.
À propos de l’auteur