Le lavage automatique : les dangers et risques potentiels

Le lavage automatique a tellement gagné en popularité qu’il est devenu une norme pour chaque conducteur. Cependant, malgré le côté pratique et le gain de temps, cette méthode comporte des dangers et des risques potentiels.

lavage automatique

L’eau du lavage automatique

Le lavage automatique est certes une méthode écologique pour nettoyer votre véhicule puisque l’eau est réutilisée. Toutefois, le système de purification se détériore souvent avec le temps, surtout s’il n’est pas efficace. Par conséquent, le gravier et la saleté impactent la surface de la carrosserie et du vitrage automobile durant le lavage.

Les produits de nettoyage agressifs

Chaque entreprise vise à maximiser ses profits et minimiser ses coûts, c’est une réalité. Utiliser des produits de nettoyage bon marché dont l’acide est élevé a pour effet potentiel d’éroder non seulement la peinture de votre véhicule mais aussi sa cire protectrice.

De plus, les lavages automatiques utilisent principalement des brosses rotatives. Bien que le frottement ne soit pas agressif pour le véhicule, vous remarquerez au fil du temps des éraflures en forme de tourbillons. Ces éraflures finiront par ternir la couleur de la voiture.

La saleté n’est pas éliminée à 100%

Le lavage automatique comporte bon nombre d’avantages pour le conducteur. Cependant, l’absence d’une expertise humaine et l’automatisation de ce processus empêchent le véhicule d’être nettoyé de manière minutieuse. Des zones sales peuvent ne pas être touchées par les brosses rotatives et ne reçoivent pas l’attention nécessaire pour les traiter.

Une voiture bien entretenue avec une finition de qualité supérieure se traduit par une durabilité plus élevée. C’est pourquoi, le centre OuiGlass Clermont-Ferrand assure la pose de votre nouveau pare-brise à vie. Pour tout type de bris de glace, contactez-nous au 05 45 22 40 40.

ParOuiGlass Clermont-Ferrand 703 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Clermont-Ferrand author

Laisser un commentaire