Le toit ouvrant est une technologie unique à avoir votre véhicule. Que vous souhaitiez avoir de l’air frais ou sentir les rayons du soleil, ce type de vitrage est la meilleure option à avoir. Cependant, aucune technologie n’est parfaite et vous n’êtes jamais à l’abri d’une fuite de toit ouvrant. Dans ce sens, quelles sont les mesures que vous devez prendre ?
Vous vous dites sans doute qu’il est facile et évident de savoir si vous avez une fuite, sachez que la réalité est bien différente! En effet, des petites fuites se produisent bien souvent après un mauvais changement de vitrage et ce, sans même que vous le remarquez. Par ailleurs, ce qui est dangereux et subtile avec ce genre de fuites, c’est que vous ne verrez jamais de l’eau couler sur votre tête ou s’accumuler sur votre tableau de bord durant la conduite. C’est pourquoi, vous devez être vigilant par rapport à ces signes :
Avant de vérifier votre toit ouvrant, inspectez votre pare-brise automobile . Notamment pour :
Ainsi avec cette méthode, vous pouvez confirmer si votre fuite provient réellement de votre pare-brise ou de votre toit ouvrant.
Après l’inspection de votre pare-brise, passez à votre toit ouvrant. Répétez les mêmes étapes précédente en vérifiant, des fissures ou des dommages. Prenez des mesures supplémentaires, à savoir :
D’un aspect technique, le vitrage du toit contient des trous d’écoulement au quatre coins du cadre. Ainsi, des trous permettent de détourner l’eau des tuyaux, qui s’écoulent par dessus votre voiture. Donc, quand les tuyaux sont bouchés, l’eau s’accumule, se déplace vers d’autres endroits et cause une fuite.
Bien que vous soyez bricoleur dans l’âme, n’essayez pas de nettoyer ses tuyaux avec vos outils maison. Vous pourriez causer de plus grand dégâts, surtout si vous percez les tuyaux. Munissez-vous d’un aspirateur d’atelier ou simplement consultez un professionnel.
À propos de l’auteur