Décidément, Tesla ne laisse rien au hasard quand il s’agit de technologie automobile. La dernière cible de la compagnie de Elon Musk est le siège chauffant automobile.
Une fuite récente d’un brevet de Tesla, suggère que le constructeur souhaite refroidir et chauffer à l’aide d’un seul et unique liquide. Simplement, au lieu d’utiliser un système de chauffage et refroidissement séparés, le concept est d’utiliser un liquide unique pour cette option. Le brevet nommé « Siège de véhicule avec système de contrôle de la température intégrée » stipule qu’un ensemble de conduits feront circuler le liquide via la base ainsi que les dossiers du siège.
L’avantage assez évident de la technologie réside dans l’optimisation de la fonction de chauffage et refroidissement. En d’autres termes, c’est comme passer du ventilateur à un véritable climatiseur.
Le siège automobile climatisé classique comprend un élément chauffant à l’ancienne qui se trouve à la base du siège. Cependant, selon les experts, l’approche des ingénieurs de Tesla pourrait impliquer un fonctionnement plus complexe et potentiellement plus lourd pour le véhicule.
Le refroidissement liquide en soit, n’est pas vraiment une nouvelle approche. On le retrouve dans plusieurs composants électroniques, notamment, les PC Gaming, les tablettes ainsi que les Smartphones. Plus récemment, elle est utilisée dans les batteries des voitures électriques. Toutefois, Tesla est le leader incontesté de ce marché et connaît très bien les rouages de la technologie électrique. Donc, il est difficile de croire que le géant Américain va créer quelque chose de moins efficace que ce qu’il y a sur le marché.
Au-delà du confort automobile, lorsque vous conduisez, vous avez besoin d’une sécurité absolue. C’est pourquoi, OuiGlass Boulogne-sur-mer propose un remplacement et une réparation du pare-brise de la plus haute qualité. Vous pouvez, dès à présent, prendre votre rendez-vous au 09 73 11 23 37.
À propos de l’auteur