3 mythes autours du nettoyage automobile

Le nettoyage automobile est une variable cruciale pour la durabilité de votre véhicule. Toutefois, avant de nettoyer votre voiture, il est important de démystifier certaines pratiques courantes bien qu’erronées. En voici les détails.

Nettoyage automobile

Le nettoyage automobile à tout moment

Il est vrai que vous pouvez nettoyer votre véhicule à tout moment, mais toutefois pas à n’importe quel instant. Par exemple, si vous venez de conduire pendant une demi-journée sous une température de 35 degrés ou si vous avez simplement laissé votre véhicule garé au soleil, effectuer un nettoyage instantané peut s’avérer dommageable. Cela signifie que vous allez non seulement laisser des taches et des dépôts, mais aussi endommager votre vitrage automobile.

Le produit de vaisselle est une excellente alternative

Même si les experts automobiles ne cessent de dire que le détergent est une très mauvaise option pour nettoyer les voitures, beaucoup de conducteurs insistent sur cette pratique erronée.

Il faut savoir qu’un produit de vaisselle est une solution de lavage très puissante. Bien qu’il élimine la saleté, la graisse et l’huile de votre voiture, gardez en tête que le produit va aussi supprimer le polymère. Un composant qui a pour rôle de protéger la peinture de votre voiture.

Une voiture brillante est une voiture propre

Une voiture peut tellement briller que vous avez l’impression de voir dans un miroir, mais cela ne veut en aucun cas dire qu’elle est propre. C’est pourquoi la seule et unique méthode pour déterminer la propreté est le test du toucher. Une voiture propre sera aussi lisse que la surface d’un verre. Dans le cas contraire, vous sentirez une surface grasse ou huileuse.

Finalement, même les plus petites fissures peuvent causer les plus gros problèmes dans votre pare-brise. Faites confiance aux experts de OuiGlass Cosne-sur-loire pour remplacer ou réparer votre vitrage. Nous sommes à votre disposition au 03 86 27 69 91 ou réservez votre rendez-vous via notre site web.

ParOuiGlass Cosne-sur-Loire 608 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Cosne-sur-Loire author

Laisser un commentaire