Pare-brise : comment choisir un bon centre de vitrage auto ?

Si vous avez le pressentiment que votre mécanicien vous arnaque, il est fort probable que ce soit effectivement le cas ! Mais soyez rassuré vous n’êtes pas seul. Beaucoup de conducteurs ressentent cela en allant vers n’importe quel garage. D’un autre côté, pour remplacer ou réparer votre vitrage automobile. Il y a des prérequis à observer chez le technicien de pare-brise. Découvrez.

pare-brise

Voici quelques consignes à suivre et qui vous aideront à identifier un technicien de pare-brise mauvais.

Le technicien pare-brise doit vous informer

Le technicien est avant tout un conseiller. C’est-à-dire qu’il doit vous informer quand vous pourrez conduire en toute sécurité après la pose du nouveau pare-brise.

Par ailleurs, la colle utilisée pour le remplacement de votre pare-brise nécessite un certain temps pour sécher complètement. L’adhésif utilisé varie d’un véhicule à l’autre, certains peuvent prendre 30 minutes ou bien plus à sécher. C’est pourquoi, le technicien doit toujours vous expliquer en détail le temps d’installation et surtout le temps nécessaire pour reprendre la route en toute sécurité.

Il doit vous aviser

Durant le remplacement ou la réparation de votre vitrage, si par hasard le technicien du pare-brise identifie une pièce défectueuse. Il doit absolument vous avertir et vous proposer des solutions afin d’y remédier.

Il doit repérer

À la fin de chaque intervention, le technicien de pare-brise doit repérer tout dysfonctionnement en relation avec le vitrage automobile. Par exemple, s’il repère que le système anti-pincement utilisé pour lever les vitres arrières ne fonctionne plus suite au remplacement du verre. Il est tenu de vous en informer.

Vous n’êtes toujours pas sûre vers qui vous diriger pour remplacer ou réparer votre verre automobile ? N’hésitez plus ! Chez le centre OuiGlass Cosne-sur-Loire, nous conseillons, avisons et orientons pour tout type d’intervention sur votre vitrage automobile. Contactez-nous au 03 86 27 69 91 et reprenez la route en toute tranquillité.

ParCosne sur Loire 107 vues

À propos de l’auteur

Cosne sur Loire author

Laisser un commentaire