Bugatti Bolide : un moteur à 1850 chevaux

La compétition pour le titre de meilleure hypercar n’a jamais été aussi intense. Bugatti vient de dévoiler le design de son nouveau concept-car le plus extrême. Avec ses 1850 chevaux et des pointes annoncées à 500km/h, Bugatti a encore une fois frappé très fort.

L’intérieur de la Bugatti Bolide

La Bugatti ultime

Le constructeur Bugatti est un habitué des records automobiles. Sa Bugatti Chiron Super Sport 300+ était en effet déjà la voiture la plus rapide du monde à son époque. Mais la Bugatti Bolide surprend à bien des niveaux. Tout d’abord, elle est extrêmement légère avec environ 700kg de moins que le précédent modèle mais 250 chevaux de plus sous le capot. Cela représente un rapport de seulement 0.67kg/ch, un record en la matière. Sa forme non-conventionnelle surprend elle aussi. Pour optimiser un maximum la force aérodynamique de son bolide, le constructeur a privilégié un design tout en finesse qui ne manque pourtant pas d’élégance. Son atout : une enveloppe extérieure spéciale qui change de forme à mesure que la vitesse augmente pour réduire la trainée aérodynamique.

Quel avenir pour les hypercars?

Après avoir fait le tour de ces spécifications techniques étonnantes, la question qui se pose désormais est celle de l’avenir du concept-car. Cette voiture est-elle un simple exercice d’ingénierie poussé à son paroxysme? Pour l’instant, la Bugatti Bolide reste à l’état de prototype. Si la firme de Molsheim venait à produire le modèle, nul doute que le nombre d’exemplaires serait de toute façon extrêmement limité.

Finalement, lorsqu’une voiture est propulsée à une telle vitesse, un bris de glace peut vite survenir. Si vous ne traitez pas un impact, celui-ci pourrait alors se transformer en large fissure. Pour éviter ce genre de scénarios, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel dès que vous remarquez un impact ou une fissure sur votre pare-brise. Vous pouvez prendre rendez-vous sur OuiGlass Crépy-en-Valois ou par téléphone au 03 44 94 75 62.

ParOuiGlass Crépy-en-Valois 591 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Crépy-en-Valois author

Laisser un commentaire