Achat d’une nouvelle voiture, 3 signes qui ne trompent pas

L’achat d’une nouvelle voiture n’est pas une décision qui se prend à la légère. Si vous rencontrez des problèmes régulièrement sur votre voiture ou si tout simplement elle commence à être ancienne, il est peut-être plus sage pour vous d’investir dans une nouvelle voiture. Voici quelques indices à repérer pour savoir si vous devez ou non changer de véhicule.

Achat d'une nouvelle voiture
3 indices pour acheter une nouvelle voiture

L’enjeu du kilométrage et l’achat d’une nouvelle voiture

Si vous avez un véhicule ancien avec un kilométrage à plus de 200 000 km, il est grand temps pour vous de penser à l’achat d’une nouvelle voiture.

Néanmoins durant l’achat, n’oubliez pas que tout ne se limite pas aux kilométrages. Une voiture doit correspondre à votre style de conduite et à vos besoins et cela ne se limite pas au compteur.

Par ailleurs, n’oubliez pas que plus votre voiture a un kilométrage élevé, plus sa valeur financière va diminuer. N’attendez pas trop longtemps, au risque de perdre trop au jour de la revente.

Le coût des réparations

Peu importe le modèle de la voiture, à un moment ou un autre vous aurez besoin de l’entretenir. Cependant, si vous avez une ancienne voiture, vous devriez penser à effectuer un suivi financier de votre voiture. En d’autres termes, faites le calcul et constatez si vous dépensez des centaines d’euros tous les 2 à 3 mois. Ainsi, pesez le pour et contre concernant votre décision d’achat.

Manque de fiabilité

Rien ne dérange plus un conducteur que d’avoir une voiture qui n’est pas fiable, surtout si votre quotidien en dépend grandement. En effet, les voitures sont conçues pour démarrer et rouler de manière constante. Quand votre véhicule rencontre régulièrement des pannes mécaniques ou électroniques, c’est qu’il n’est plus fiable. Parmi les exemples les plus concrets vous trouverez, la Dacia Sandero et la Logan modèle 2008 qui ont des mécaniques souvent pris des modèles plus anciens. Ou la Peugeot 206 modèle 2009 connu pour le mauvais réglage de la géométrie du train avant. Ou encore la Clio 4 modèle 2012 célèbre pour son souci de consommation d’huile.

En conclusion, il y a différents indicateurs qui vous mèneront vers l’achat d’une nouvelle voiture. Mais principalement lorsque, votre ancien véhicule n’est plus fiable, vous engendre trop dépense ou votre kilométrage est élevé. Il est grand temps pour vous orienter vers un concessionnaire ou un marchand pour commander votre nouveau véhicule.

ParDenain 28 vues

À propos de l’auteur

Denain author

Laisser un commentaire