Pare-brise givré : astuces de prévention

La neige arrive sur la région de Denain et avec elle vient la corvée de l’entretien automobile. Parmi les choses qui vous feront grincer des dents durant cette période : c’est le pare-brise givré. Découvrez nos astuces de prévention.

Pare-brise givré

Comment éviter d’avoir un pare-brise givré ?

Le vinaigre : si votre appétit hivernal vous fait aimer le vinaigre dans la salade, votre pare-brise aussi. En effet, chaque nuit vaporisez votre vitrage avec une solution de vinaigre. Il suffit de mélanger 3/4 de vinaigre et 1/4 d’eau à température ambiante. Vous pouvez utiliser cette méthode pour éviter d’avoir un pare-brise givré et aussi pour la lunette arrière. Par ailleurs, ne vous inquiétez pas. Cette solution se dissipe le lendemain automatiquement.

L’eau salée : au cas où vous n’avez pas de vinaigre, il suffit de mélanger l’eau avec un peu de sel pour dégivrer le pare-brise. Aussi, n’oubliez pas que l’eau doit être à température ambiante. La chaleur a un effet néfaste sur la structure du vitrage automobile.

Les oignons : si vous n’êtes friand à l’idée d’utiliser un légume sur votre vitrage. Mieux vaut pleurer avec un oignon que sur l’état de votre pare-brise. Donc, prenez la moitié d’un oignon, frottez sur votre pare-brise et les autres verres durant la nuit. Le liquide de l’oignon crée une couche qui protège votre vitrage automobile.

Garez-vous à l’Est : cela peut sembler étrange, mais la loi de la nature dicte que le soleil se lève toujours à l’Est. En d’autres termes, profitez du lever de soleil matinal qui fera couler toute la gelée sur votre pare-brise. Sans oublier que vos essuie-glaces vous remercieront pour la tache allégée.

La couverture de pare-brise : c’est la solution la plus évidente de toute, elle permet de protéger votre verre de la neige, la glace et le gel. Vous pouvez trouver ce type de couverture en magasin automobile.

Finalement, n’oubliez pas que la neige est un fardeau de plus sur votre pare-brise durant cette période et l’entretien est un parcours du combattant. Toutefois, si vous constatez un impact sur votre pare-brise givré, le centre OuiGlass Denain vous prendra en charge de bout-en-bout pour tout type d’intervention. Nous sommes à votre disposition sur le 09 81 92 93 53.

ParDenain 97 vues

À propos de l’auteur

Denain author

Laisser un commentaire