Il existe de nombreuses méthodes efficaces pour protéger la peinture d’un véhicule. Cependant, la plus récente et la plus efficace de toute est le film de protection. Aujourd’hui, nous explorons en détails son fonctionnement et ses capacités.
Aucun véhicule ne peut rester neuf à jamais. Cependant, votre voiture peut préserver ce premier éclat digne d’une salle d’exposition pour une bien plus longue durée. Dans ce sens, le film de protection est une couche de matériaux ultra-résistant, ultra-durable et qui est invisible à l’œil nu. Elle a pour rôle principale d’offrir une protection inégalée à votre peinture automobile.
Peu importe le type ou la marque, toutes les voitures subissent l’usure au fil du temps. Pensez simplement aux nombreux débris, saletés et résidus d’insectes qui laissent des taches à chaque trajet que vous effectuez. Ce sont en effet des dégâts invisibles sur le court terme, mais qui deviennent des dommages importants sur le long terme.
D’un autre côté, le film de protection est aussi une barrière implacable et imperceptible contre ces éléments. C’est un outil si efficace que même l’armée l’utilise au niveau de tous ses véhicules.
Ce film en uréthane est aussi très résistant face aux contaminants en acides et à la corrosion. Ce qui explique sa protection contre les éclaboussures d’insectes, les fientes d’oiseaux, les dépôts minéraux, les pluies acides et autres. Plus encore, l’uréthane permet de réduire l’oxydation et la rouille de voiture causés par l’exposition excessive au soleil et aux rayons UV.
En conclusion, le film de protection est une excellente solution pour protéger votre peinture. Toutefois, il ne protège en aucun cas votre pare-brise automobile. Le centre OuiGlass Dinan prend en charge votre véhicule pour tout type d’intervention sur votre verre automobile. Nous sommes disponibles au 02 96 85 49 24.
À propos de l’auteur