Tesla Semi : le poids-lourd électrique en phase de production

C’est en 2017 que le constructeur automobile Tesla a révélé une concept-car de poids-lourd électrique. La Tesla Semi renaît aujourd’hui de ses cendres et entre effectivement en phase de production.

Tesla Semi

Elon Musk dit oui à la Tesla Semi

Selon un mémo obtenu par la chaîne américain CNBC, le PDG de Tesla, Elon Musk, fait la pression pour la production en masse du semi-remorque électrique, Tesla Semi. Dans ce mémo, Musk insiste pour tout mettre en œuvre afin d’enclencher et d’augmenter le volume de la construction, mais sans pour autant préciser la date de lancement.

En ce qui concerne la batterie électrique, elle sera conçue dans le Gigafactory de Tesla au Nevada. Tandis que les autres parties seront produites dans plusieurs sites aux États-Unis.

D’un autre côté, selon le rapport de la CNBC, l’entreprise Tesla n’a donnée aucun commentaire sur le mémo en question. Toutefois, lorsque la question a été posée à Elon Musk sur Twitter, il a simplement répondu oui.

Retour sur les faits

Le semi-remorque électrique Tesla Semi a été révélé lors d’un évènement en Novembre 2017. Le véhicule dispose d’une autonomie de 800km et d’une capacité de poids de 36 000 kg. Plus encore, Musk a promis que les coûts d’exploitation de ce véhicule seront inférieurs à ceux des camions traditionnels.

Néanmoins, l’autonomie des 800 kilomètres est environ la moitié de la capacité d’un camion diesel typique, mais bien au-delà des véhicules électriques actuels. Aujourd’hui, les revendications de Musk froncent les sourcils de la concurrence, car aucun constructeur de camions ne peut prétendre ou rivaliser avec cette autonomie.

Vous avez besoin de remplacer ou de réparer une vitre de voiture ou un pare-brise ? OuiGlass Laon fournit des services de vitrage automobile pour toutes les marques et tous les modèles de véhicules au 03 23 20 72 54.

ParOuiGlass Laon 623 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Laon author

Laisser un commentaire