Les chevaux ne servent à rien si vous ne pouvez pas obtenir une conduite stable sur la route. C’est pourquoi votre voiture est équipée d’un système de contrôle de la traction qui permet de vérifier la façon dont la puissance du moteur est transférée à la route.
Le contrôle de la traction est une technologie automobile conçue pour empêcher les pneus de glisser lors d’une accélération. C’est une fonction secondaire du contrôle électronique de stabilité automobile.
Ainsi, ce système entre en jeu lorsque vous essayez d’accélérer sur une route dont la surface offre peu d’adhérence. Ce manque d’adhérence est souvent dû à l’état de la route ou les conditions météorologiques.
De manière générale, le contrôle de la traction utilise des capteurs de vitesse identique au système de freinage antiblocage. Ce système calcule notamment, la vitesse de rotation de chacune des roues automobiles. Afin de déterminer si l’une n’a pas assez d’adhérence par rapport à l’autre et aussi éviter le glissement sur la route.
En d’autres termes plus simples, le contrôle de la traction permet de mieux contrôler votre véhicule et réduit grandement les risques de survirages ou les pertes d’adhérence à l’arrière lors de l’accélération de vitesse.
Peu importe les conditions de route, vous n’êtes jamais à l’abri d’un bris de glace ou d’un impact. Le centre OuiGlass Le Havre est à votre disposition pour tout remplacement ou réparation de vitrage automobile. Vous pouvez nous joindre au 02 32 92 08 32 ou directement sur notre site web.
À propos de l’auteur