OuiGlass, Réseau des experts du remplacement et la réparation de vitres automobile poursuit sa conquête du territoire français. Le groupe met en avant le témoignage de M. Bruno Dréan directeur du centre OuiGlass Lorient depuis novembre 2018.
Le franchisé M.Dréan a débuté sa carrière dans la menuiserie métallique et acier pour les bâtiments. Il s’est lancé dans l’auto avec OuiGlass depuis Novembre 2018, aujourd’hui il parle de son expérience, son impression et ses ambitions.
En tant qu’entrepreneur ce qui m’a fait adhéré à OuiGlass, c’est la simplicité et l’efficacité du concept.L’accessibilité financière est un point impactant puisque les droits d’entrées restent minimes par rapport à la concurrence.
Je tiens à noter aussi que c’est le premier centre OuiGlass sur la région ce qui est une opportunité.
Nous disposons d’un espace de 350m2 avec une capacité d’accueil de 4 voitures, niveau local nous sommes bien situés dans la vie puisque le centre se trouve à proximité de Proche de Opel, Ford, Stockomani et l’Hôtel des Ventes.
Je dirais que c’est une stratégie multiple, dans le sens je dispose de partenaires locaux représentés dans les assurance locales, les courtiers en assurance et les clients professionnels dans le domaine du transport et des voitures.
Je mise aussi sur le marketing digital à travers google ads, facebook et de la prospection. Ce qui fait la force de vente aujourd’hui, c’est les réseaux sociaux.
Mis à part la proximité et l’accompagnement qui sont les points forts du réseau, j’y rajouterais la gestion de la communication qui est pris en charge par OuiGlass. Chose qui libère mon temps et me permet de me focaliser sur d’autres aspects.
Il y’a des challenges à remonter, chose qui est naturel pour tout business. Je suis confiant que nous allons dépasser nos attentes que ce soit en chiffre ou en service, d’ailleurs nous sommes en cours de recrutement de techniciens pour améliorer les process.
Je souhaite développer l’activité en passant par des actions commerciales plus pertinentes. Notamment le développement des interventions terrains en véhicule mobile, d’ailleurs j’ai procédé à l’achat d’un véhicule depuis début juin. Le but pour moi est de le faire tourner en quotidien sur Lorient
À propos de l’auteur