Mal des transports : que faire pour aider votre enfant ?

Le mal des transports est un problème courant chez de nombreux enfants, surtout lors de longs trajets en voiture. Les symptômes comprennent de légers étourdissements, des nausées et même de fortes migraines. Cela peut rendre les voyages en voiture très désagréables, tant pour les enfants que pour les parents. La bonne nouvelle est qu’il existe plusieurs astuces simples et efficaces qui peuvent aider votre enfant à éviter les symptômes de nausée liés au voyage.

Mal des transports : éviter les écrans pendant le voyage

Lorsque vous voyagez en voiture, il est souvent tentant de divertir les enfants avec des écrans tels que des tablettes ou des smartphones. Cependant, cela peut aggraver le mal des transports chez certains enfants. Les mouvements et les images qui défilent à grande vitesse à l’écran peuvent perturber l’équilibre de l’oreille interne. Cela peut entraîner des nausées, des vomissements et des maux de tête. Pour éviter le mal des transports, il est recommandé de limiter ou d’éviter complètement l’utilisation d’écrans pendant les trajets en voiture ou en avion. Si les enfants doivent absolument utiliser des écrans, il est conseillé de les faire regarder des vidéos ou des jeux qui ne comportent pas de mouvements rapides ou saccadés, et de limiter le temps d’exposition.

Soulager le mal des transports chez l’enfant : faites des pauses fréquentes

Pour éviter ou soulager le mal des transports chez les enfants lors des voyages, il est recommandé de faire des pauses régulièrement. Cela permettra à votre enfant de se dégourdir les jambes, de prendre l’air frais et de boire de l’eau. L’astuce consiste à prévoir des arrêts réguliers toutes les 1 à 2 heures afin que l’enfant puisse se déplacer, s’aérer et se sentir mieux.

En plus de réduire les malaises, ces pauses permettent également à l’enfant de se divertir un peu. Ainsi, il pourra jouer à des jeux, saluer ses amis sur les réseaux sociaux ou admirer tout simplement le paysage. Tout cela rend le voyage plus agréable.

Mal des transports : ouvrir légèrement les fenêtres de votre voiture

Ouvrir légèrement les fenêtres de votre voiture peut prévenir ou soulager le mal des transports chez les enfants. En améliorant la circulation de l’air, vous réduirez la sensation d’étouffement ou de confinement qui aggrave les symptômes. Il s’agit d’un moyen simple, mais efficace pour prévenir ou de soulager le mal des transports chez les enfants lorsqu’ils voyagent en voiture.

Cependant, il est préférable d’ouvrir les fenêtres de manière modérée. Il est important d’éviter en particulier les courants d’air excessifs qui peuvent également entraîner des malaises. Bien sûr, cela implique que les vitres de votre voiture sont en bon état. Dans le cas contraire, il est conseillé de faire des réparations avant le voyage.

Pour cela, vous pouvez contacter nos experts en vitrage automobile chez OuiGlass Lorient. Un vitrage en bon état vous permet d’améliorer le confort lors des voyages avec vos enfants. Planifiez votre rendez-vous en ligne ou contactez-nous directement par téléphone au 02 90 73 57 43.

ParOuiGlass Lorient 43 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Lorient author

Laisser un commentaire