Baie coulissante : fonction et caractéristiques

Avez-vous déjà entendu le terme ‘’ Baie coulissante ‘’ ? Dans le jargon automobile, elle fait référence à une option de vitrage que vous trouvez à l’arrière Camionnettes. C’est un outil très important pour la sécurité des conducteurs de ce type véhicule. En voici les détails.

Baie Coulissante

Pourquoi la baie coulissante est si importante ?

D’un point de vue technique la baie coulissante est un hublot derrière pour les conducteurs des camionnettes. Elle agit comme une lunette arrière pour le véhicule et fournit un support structurel au toit de la cabine. C’est pourquoi, elle comprend des joints en caoutchouc, complètement scellé contre l’air extérieur,  l’eau et fournit une protection supplémentaire contre les éléments extérieurs.

La baie coulissante peut être en verre transparent ou en verre pare-soleil, selon les souhaits du conducteur.

Les caractéristiques

Le meilleur aspect de la baise coulissante est qu’elle est entièrement modifiable selon la marque et le modèle du véhicule. Cette modification s’effectue en fonction du nombre de glissières ouvertes et la méthode pour fixer et verrouiller les panneaux de fenêtres.  Le type de verre peut être aussi modifié. Ce qui laisse le conducteur choisir entre le verre laminé ou le verre trempé.

D’un autre côté, des adhésifs à base d’uréthanes sont utilisés pour assurer une liaison solide avec la camionnette. Par conséquent, lorsque la baie coulissante subit un dommage ou impact, le remplacement de ce verre est assez facile et rapide chez un atelier de vitrage automobile grâce aux joints en caoutchouc.

Que vous ayez une camionnette, un suv, une berline ou même une supercar. Chez Ouiglass Metz, nous intervenons pour tous les modèles de véhicules ou pour l’ensemble du vitrage automobile, sans aucune exception. Rendez-vous au 34 Route de Sarrebruck Za De, 57645 Ogy-Montoy-Flanville ou contactez-nous via le 03 87 82 51 14.

ParMetz 83 vues

À propos de l’auteur

Metz author

Laisser un commentaire