Rétro Meus’Auto : OuiGlass Metz s’invite au fameux salon rétro

Rétro Meus’Auto : OuiGlass Metz s’invite au fameux salon rétro

La 34ème édition du salon Rétro Meus’Auto 2019 s’est terminée en beauté le week-end du 15 et 16 juin 2019.

Les bénévoles, collectionneurs, visiteurs ainsi que l’équipe du centre OuiGlass Metz se sont tous rassemblés autour d’une passion bien particulière : les voitures rétros. C’est grâce au dévouement de chacun de ces acteurs que cette édition a été à nouveau une réussite.

Le salon Rétro Meus’Auto

Le salon Rétro Meus’Auto est une occasion pour les amateurs d’automobiles rétros de voir des anciennes voitures restaurés dans des conditions de présentation proche de l’extraordinaire.

La manifestation attire plus de 4000 voitures rétros et 20.000 visiteurs chaque année. Vous comprendrez que les entrées et les sorties sont un enjeu d’envergure et font l’objet de convoitises.

Un programme riche pour tous

Stand : OuiGlass Metz
Stand : OuiGlass Metz

Durant le salon, de nombreuses animations variées sont proposées pour les grands comme pour les petits. Notamment des manèges et des attractions pour les enfants, un orchestre de variétés le samedi soir et plus encore.

Chaque année, trois challenges de véhicules rétro sont proposés pour :

  • les voitures de plus de 30 ans, le Challenge Claude Lorenzini,
  • les voitures moins de 25 ans, le Challenge des Jeunes,
  • la restauration des voitures coupé ou cabriolet, le Challenge Jean Liouville.

La réussite du salon dépend en grande partie de la qualité des voitures présentés car elles doivent répondre à plusieurs critères strictes. Ces critères sont imposés dans le règlement du salon.

Un pare-brise Citroën 2CV remplacé.

OuiGlass Terres-de-Caux
Citroën 2CV

Le centre OuiGlass Metz n’a pas manqué à l’appel de cette manifestation. En effet M. Quentin Schmidt directeur des centres, OuiGlass St Avold, Thionville et Metz qu’il gère depuis début 2017 était présent. Il a participé avec son équipe du centre OuiGlass Metz à cette édition, notamment en effectuant une intervention sur une voiture Citroën 2CV datant de 1982, dont le pare-brise a été remplacé.

Une action significative de la part du centre OuiGlass Metz, illustrant parfaitement la volonté du réseau de se développer et d’innover dans le nouveau comme dans l’ancien.

ParMetz 151 vues

À propos de l’auteur

Metz author

Laisser un commentaire