Le retour de l’automobile à l’ère du Covid 19

Le choc causé par la pandémie de la Covid 19 va continuer d’influencer les préférences des automobilistes. En particulier, la mobilité individuelle et les voitures électriques pourraient être les grands gagnants de cette épidémie. Zoom sur les grands changements qui attendent l’industrie automobile.

Un atelier automobile en Chine

Le retour de la mobilité individuelle

Avec la peur du virus, nombreux sont les français qui privilégient les modes de transport individuels. Même après la fin de la pandémie, la voiture va sûrement bénéficier pendant plusieurs années encore d’un boost de popularité. Dans certains pays comme en Chine, on observe déjà une forte hausse des ventes de véhicules individuels depuis le début de la pandémie. La crainte de se faire contaminer dans les transports incite les habitants à prendre leur voiture. Renault profite ainsi de la situation pour étendre son offre d’autopartage City à Paris et en petite couronne. Le segment des SUV au large gabarit rassurant devrait lui aussi profiter de la vague pour augmenter ses ventes.

De nouveaux modèles de mobilité

Pour profiter de cet engouement pour la mobilité individuelle, les constructeurs planchent déjà sur de nouveaux modèles de mobilité. Par exemple, Citroën va proposer l’Ami, une mini-voiture électrique sans permis qui s’adapte bien au contexte de crise. Les véhicules électriques devraient aussi continuer leur percée, aidés par les nouvelles primes écologiques promises par le gouvernement. Dans tous les cas, il ne fait aucun doute que la pandémie de la Covid 19 va bousculer les habitudes en matière d’automobile.

Si comme de nombreux français, vous privilégiez votre voiture personnelle comme moyen de transport quotidien, vous devriez porter une attention toute particulière à vos vitrages automobiles. En particulier, il est essentiel pour votre sécurité que votre pare-brise reste en bon état. En cas de doute, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nos spécialistes de OuiGlass Nevers ou contactez-nous par téléphone au 03 86 58 33 63.

ParOuiGlass Nevers 502 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass Nevers author

Laisser un commentaire