Pour beaucoup d’automobilistes, il peut s’avérer particulièrement difficile de conduire sous de fortes pluies en toute sécurité. Lorsque vous conduisez de nuit, il est souvent difficile de voir à travers le pare-brise sous des torrents de pluie, même si les essuie-glaces fonctionnent à plein régime. La visibilité est fortement réduite. Heureusement, une solution existe : le traitement anti-pluie.
L’action consiste à appliquer un produit hydrophobe sur votre pare-brise afin d’améliorer la visibilité par mauvais temps.
En effet, pour débarrasser votre pare-brise des traces de gouttes d’eau et des résidus d’insectes, quelques mouvements de raclette de haut en bas suffisent au nettoyage.
Vous n’aurez plus besoin d’un nettoyeur haute pression.
Munissez-vous de :
Mélangez 50 ml d’assouplissant avec 250 à 300 ml d’eau et vaporisez votre pare-brise avec cette solution.
Cette couche protectrice empêche l’eau de se déposer sur les vitres.
NB : Ce produit n’est pas efficace sur la durée. Vous devrez renouveler l’application après chaque épisode de pluie ou nettoyage auto.
La majorité des traitements anti-pluie « maison » sont disponibles en magasin. Néanmoins, la durabilité de ces derniers est souvent limitée et l’application nécessite pratiquement une main d’expert.
Concernant les traitements professionnels, on parle d’une durabilité moyenne de 4 à 6 mois. Il s’agit surtout d’une question de préférence, mais nous vous recommandons d’essayer les deux avant de choisir ce qui vous conviendra le mieux entre un traitement maison ou professionnel.
En cas de pluie, les gouttes d’eau se mélangent aux impuretés de l’air et sèchent sur vos vitres. Pour empêcher que cette eau sale ne s’accroche à la surface du pare-brise de votre voiture et ne vous empêche d’avoir une visibilité maximale sur la route, vous pouvez prendre rendez-vous dans le centre OuiGlass le plus proche de chez vous. Chez OuiGlass, nous vous accompagnons dans toutes les interventions vitrages que vous désirez !
À propos de l’auteur