Voiture électrique : Découvrez la Renault 5 E-Tech à 25 000 €

by @freepik

La voiture électrique Renault 5 E-Tech sort cette année avec trois déclinaisons. La plus abordable des versions coûtera environ 25 000 euros et sortira en 2025. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le véhicule.

Tout savoir sur la voiture électrique « Renault 5 E-Tech »

Renault s’apprête à sortir sa prochaine citadine 100 % électrique, la Renault 5 E-Tech ou Renault 5 Prototype. Cette voiture, dévoilée au dernier salon de l’auto de Genève, est très attendue des amateurs de jolis bolides. D’ailleurs, elle a fait sensation lors de ce salon qui a présenté de nombreux modèles de différents grands constructeurs.

Comme on a pu le découvrir lors du salon, la E-Tech est un véhicule au look classe et moderne. Pour le style, le constructeur s’est directement inspiré de la R5, sortie dans les années 1970. Il s’agit d’un véhicule futuriste qui en plus d’être respectueuse de l’environnement dispose de nombreuses fonctionnalités.

Et ce n’est pas tout, l’autonomie de la Renault 5 E-Tech peut aussi atteindre les 400 km. Ce qui en fait l’une des plus tenaces du marché. Performant, et innovant, ce véhicule est annoncé pour septembre 2024 avec d’abord deux déclinaisons. Une troisième est attendue un peu plus tard, au courant de l’année 2025. Elle sera plus abordable que les deux premières.

Par ailleurs, Renault propose à ses clients de commander à l’avance leur E-Tech pour être parmi les premiers à en posséder une. À l’heure où l’on écrit ces lignes, plus de 50 000 acheteurs se sont déjà proposés. Le R5 R Pass, qui est la coupe-file qui permet de réserver le véhicule, coûte 150 euros. Il vous est possible de vous en procurer en vous rendant sur le site internet du constructeur.

Les déclinaisons qui vont sortir

Renault a annoncé trois déclinaisons de sa Renault 5 E-Tech pour 2024 et 2025. Ces déclinaisons diffèrent par leur prix, mais aussi leur équipement.

Par exemple, la déclinaison Équilibre aura une dalle d’instrumentation de 7 pouces, un vitrage électrique, un radar de recul et une climatisation manuelle. Tandis que la Techno proposera des prestations plus haut de gamme, comme des jantes en alliage, des selleries en jeans, ou encore un système openR Link avec Google.

En ce qui concerne la troisième version de la Renault 5 E-Tech, elle sera comme l’a annoncé le constructeur, la déclinaison la plus aboutie des trois. En effet, l’Iconic 5 se distingue de l’Équilibre ou de la Techno par des sièges et un volant chauffant, des peintures bi-ton, des capteurs d’obstacles, des fonctionnalités avancées, etc.

Pour conclure, le prix de cette voiture électrique conçue par Renault devrait s’élever aux alentours de 25 000 euros pour la version la plus abordable. Avec le bonus écologique, cette somme pourrait donc diminuer jusqu’à atteindre les 21 000 euros.

La sortie du modèle le moins cher de la Renault 5 E-tech est prévue pour 2025.

Faites appel à OuiGlass France pour réparer vos blocs optiques. Qu’il s’agisse de l’optique de phares arrière ou celui de l’avant, notre équipe de spécialistes saura mener à bien les travaux pour vous donner satisfaction. Prenez rendez-vous sur le site.

ParOuiGlass 29 vues

À propos de l’auteur

OuiGlass author

Laisser un commentaire