Comment nettoyer le moteur de votre voiture ?

Comme toute autre composante de votre véhicule, le moteur de votre voiture et son compartiment ont besoin d’être nettoyés afin de fonctionner correctement. Voici comment nettoyer le moteur de votre véhicule, étape par étape.

nettoyer le moteur

Étape 1 : Avant de nettoyer le moteur

D’abord, Munissez-vous d’une brosse et commencez par enlever les débris dans la grille et les ouvertures de ventilation. Afin de préparer à mouiller le moteur, couvrez les capteurs, le distributeur, la câblage et les ouvertures de bougies avec des sacs plastique. Dans ce procédé, gardez en tête qu’il ne faut pas que le moteur soit étanche mais simplement éviter que ces débris s’incrustent et cause des dommages à votre voiture.  

Étape 2 : Détacher la graisse

Démarrez votre véhicule pendant 10 minutes afin d’éliminer la graisse et l’huile accumulée sur la surface du moteur. Aussi, un produit dégraissant sera plus efficace sur une surface chaude.

Étape 3 : Appliquez le dégraissant

Nous vous conseillons de choisir un dégraissant à base d’eau ou d’agrumes. Les produits à base de pétrole sont certes efficaces mais bien agressif pour les tuyaux et les joints du moteur.

Donc, appliquez votre dégraissant en commençant par le bas puis sur le haut de manière modéré. Vous ne souhaiterez sans doute pas enlever la cire de vos ailes. Laissez le dégraissant agir pendant 3 minutes et nettoyez les surfaces avec un jet d’eau fin. Si vous avez trop de graisse sur le moteur, laissez le produit agir pendant 5 minutes et utilisez un brosse à main.

En ce qui concerne l’application de l’eau, arrosez de manière légère et évitez un pistolet à haute pression. Vous éviterez d’endommager les connexions électriques et de faire plus de mal que de bien.

Étape 5 : Séchez votre moteur

Bien que la chaleur du moteur aide à sécher rapidement, ne le laissez jamais sécher à l’air. Utilisez simplement une serviette en microfibre propre pour essuyer la surface et ainsi remettre votre moteur complètement à neuf.

Finalement, que ce soit le nettoyage de votre pare-brise, vos pneus, votre moteur ou autre. Vous serez surpris de voir à quel point votre voiture est plus performante avec un entretien de bout en bout.

ParPamiers 92 vues

À propos de l’auteur

Pamiers author

Laisser un commentaire