Le calibrage de la caméra : Conduire en toute sécurité

De plus en plus de véhicules disposent du système d’aide à la conduite. Surtout que toutes les marques récentes de véhicules exigent un re-calibrage de la caméra après le remplacement d’un pare-brise.

Le calibrage de la caméra, un système d’envergure

Le système d’aide à la conduite ou ADAS est conçu et mis en œuvre pour vous aider pendant la conduite. En effet, l’objectif fondamental de cette technologie est d’augmenter le niveau de sécurité à la fois à l’intérieur et l’extérieur de votre voiture.

Ainsi, pendant la conduite, ADAS utilise une caméra sophistiquée et des logiciels avancés, couplés à des capteurs qui vous aident à éviter les erreurs de jugement. Cependant, toute technologie nécessite l’entretien. C’est pourquoi il est important de calibrer votre système ADAS  afin d’atténuer les erreurs humaines durant la conduite.

Le calibrage de la caméra chez OuiGlass Pamiers

En France le système d’aide à la conduite est de plus en plus présent dans les véhicules. Chez OuiGlass Pamiers, le calibrage de votre caméra est un procédé qui vient directement après le remplacement du pare-brise de votre véhicule. Et ce de façon simple et rapide, en détails :

  • Une fois que votre véhicule est à niveau, les équipes du centre OuiGlass Pamiers branche la prise de diagnostic nommé ODB avec une tablette;
  • Une lecture des défauts est effectuée, puis imprimée afin de passer au vif du calibrage,
  • La procédure indique directement par tablette, la position des outils pour avoir un bon alignement avec les mires de calibrage,
  • On s’assure que votre voiture est aligné correctement avec les outils de mise à niveau. Notamment, les deux sur les roues avant qui disposent d’un laser et deux points à l’avant du capot et à l’arrière hayon,
  • Finalement, l’alignement avec le panneau de mire à la distance indique ce qui permet de réaliser complètement le recalibrage avec la tablette vis à vis de la procédure.

N’oubliez pas que lors du remplacement du pare-brise de votre voiture, la caméra du système d’aide à la conduite se dissocie du pare-brise. Il est donc nécessaire de la recalibrer conformément aux directives du constructeur. Les équipes du centre OuiGlass Pamiers sont à votre service pour tout type d’intervention sur le vitrage ou la caméra automobile. Joignez-nous via le 05 34 02 12 48.

ParPamiers 122 vues

À propos de l’auteur

Pamiers author

Laisser un commentaire